Actualités

Connaux : le pôle médical et la pharmacie inaugurés ! 

« Il y a des dates à marquer à l’encre rouge dans un village, ce samedi 15 avril en est une », déclare fièrement Stéphane Maurin lors de l’inauguration du pôle médical, implanté sur le terrain occupé autrefois par Cévennes Motoculture. 

Le projet qui « n’aura rien coûté aux habitants », comme le rappelle Stéphane Maurin, a été initié par le pharmacien du village Vincent Malaviolle. Le pôle médical représente 270 m² et la pharmacie 230 m². Ce lieu qui va considérablement améliorer l’offre médicale du bassin et lutter contre la désertification médicale, voit enfin le jour après un véritable « casse-tête administratif », avoue le maire.
Il a notamment remercié l’agglomération du Gard rhodanien et l’ancien député Anthony Cellier, qui ont largement contribué à la faisabilité du pôle médical qui va regrouper : trois médecins, des infirmières, deux kinésithérapeutes et un psychologue.


« C’est le seul pôle de santé situé sur la nationale entre Bagnols et Remoulins », expose Vincent Malaviolle, qui informe également que « la capacité du parking est de 30 places ».

ET AUSSI : un projet d’extension de 400m² est également en cours. Un dentiste, un orthophoniste, un ostéopathe et une sage-femme devraient s’y installer. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page