BAGNOLS/CEZE : Phase finale et décisive pour la place Bertin Boissin
« Nous arrivons à un point crucial du chantier de la place Bertin Boissin », pose l’adjoint au Cadre de vie, Maxime Couston. En effet, le chantier a débuté depuis plusieurs mois et va connaître dès la semaine prochaine, un tournant majeur.
L’accès aux transports fermé, du lundi 22 au vendredi 26 mai
« Les prochaines étapes que sont le goudronnage et la pose de l’enrobé nous obligent à bloquer totalement la circulation. En fait, ce sera comme un jour de marché, sauf que cela va durer une semaine, du lundi 22 au vendredi 26 mai. Nous sommes conscients que cela va créer beaucoup de gêne, mais cette étape est nécessaire au chantier, pour sa bonne finition, en juin 2023″, détaille Maxime Couston. Concrètement, la circulation sera bloquée aux véhicules, ainsi qu’à la navette urbaine, qui ne desservira pas 4 arrêts, le temps d’une semaine. « On arrive petit à petit au terme de ce gros chantier de la place Bertin Boissin, qui devrait être rendue à la population fin juin. Néanmoins, la circulation des piétons sera possible du 22 au 26 mai », assure Noël Cochet, directeur du service Voirie de la Ville. Notez que durant cette semaine, les livraisons pour les commerçants seront maintenues.
Ce qu’il reste à faire
« A ce jour, il reste le revêtement de la chaussée, la finition des abords des trottoirs, l’ajout de mobilier urbain, l’aménagement de l’air de jeux pour enfants qui sera clôturée puis sécurisée, ainsi que l’éclairage, avec la pose de bornes escamotables, qui sécurisent le périmètre », énumère Thomas Peltier, membre du bureau d’études du groupe CEREG. L’objectif de ce chantier étant de favoriser les déplacements doux et la fluidité de circulation. Côté fleurissement et espace verts, la plantation aura lieu en octobre prochain. Un giratoire va être créé sur la place Tamalou et 8 places de stationnement en épi créées, devant le restaurant l’Atomic. Au total, le coût des travaux s’élève à 1,5 million d’euros.
Et puisque l’on parle de restaurant, « les travaux de la nouvelle véranda du DAP’S vont démarrer, assure Maxime Couston. La mairie en sera propriétaire, moyennant un droit d’exploitation du domaine public ».
Chaque vendredi, une réunion de chantier est organisée entre la Ville et son service Voirie, le bureau d’études CEREG, ainsi que l’entreprise de Travaux Publics ROBERT (représentée par Julien Monteyremard), afin de faire le point sur la bonne conduite du chantier.