A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

BAGNOLS-SUR-CEZE : direction les championnats de France pour les judokas Ryan et Nathan

On vise le podium pour les championnats de France !” Ryan Razakamanana et Nathan Martinez, respectivement âgés de 15 et 14 ans, se préparent à participer aux championnats de France individuels cadets Espoirs de Judo, ce week-end à Ceyrat, en Auvergne.

Motivés et heureux d’être sélectionnés, les deux jeunes judokas n’en sont pas à la leur première participation puisqu’ils aveint déjà participé aux championnats en 2023. “On s’entraîne régulièrement, deux à trois fois par semaine”, informent en chœur les deux judokas. Nathan Martinez combattra dans la catégorie des moins de 80 kg et Ryan dans celle des moins de 90 kg. A leurs côtés, Emilie Bonin, 16 ans, représentera elle aussi Bagnols Judo aux championnats de France qui débutent ce week-end. “Au total, 800 judokas seront présents sur la journées et il y aura 60 judokas par catégorie”, précise Laurent Paul, professeur de judo, directeur technique sportif et encadrant de l’équipe pédagogique de Judo30.

Une “belle dynamique” pour l’ensemble des clubs de Judo30

Association créée en 2003, Judo30 regroupe les cinq clubs de Saint-Victor-la-Coste, Bagnols-sur-Cèze, Connaux, Pujaut et Saze. Ce sont au total 500 judokas, dont 250 à Bagnols-sur-Cèze. “Ici, c’est une grande famille. On y pratique le judo, le taiso et le jujitsu dans une ambiance familiale, avec une vraie dynamique de groupe”, souligne Jean-Marie Herbet, président du club Bagnols Judo.

Parmi ses différents sponsors, le club Bagnols Judo peut compter sur le soutien de ses partenaires : la Ville de Bagnols-sur-Cèze, la Région ou encore l’entreprise tresquoise Cefotec.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page