Laudun-l’Ardoise : Après Philippe Pécout, c’est désormais au tour de Patrick Pannetier de démissionner
Hier matin, nous vous annoncions la démission de Philippe Pécout dénonçant « un système dans lequel seul le premier magistrat décide ». C’est désormais à Patrick Pannetier de quitter son poste de conseiller municipal d’opposition. L’ancien adjoint d’Yves Cazorla avait dès 2021 rendu sa délégation » en raison du manque de respect et de la non prise en compte des compétences et de l’avis des uns et des autres ». Tout comme trois adjoints et trois délégués comme il le précise dans un communiqué de presse.
Patrick Pannetier qui s’était engagé dès 1969 à l’âge de 17 ans avec un engagement dans l’armée Française (engagement qui a pris fin en 2016) a poursuivi dans la communauté comme conseiller municipal « dans la minorité en 2016, puis dans la majorité comme 1° adjoint en 2018, renouvelé en 2020 ».
« Le débat public, l’intérêt des Laudunois et des Ardoisiens auraient pu bénéficier d’un sens de l’écoute et de consensus. Le premier magistrat se devrait de mener des réflexions avant-gardistes pour sortir le village de son sommeil, plutôt que de ne pas considérer les élus de
la majorité et de museler les groupes minoritaires », explique Patrick Pannetier dans la suite de son communiqué.
« Décidé à ne plus servir de faire-valoir ou d’excuse à l’incapacité de la majorité à avancer et à prendre les décisions majeures pour notre commune »,Patrick Pannetier a donc adressé ce lundi sa lettre de démission à Yves Cazorla, le maire de Laudun-L’Ardoise ainsi qu’à Jean-Christian Rey, Président de l’agglomération du Gard rhodanien. Agglomération dans laquelle, Patrick Pannetier était élu communautaire, délégué aux ressources humaines et au dialogue social.
« C’est avec fierté et détermination que j’ai rempli ces fonctions, relevé les défis qui m’avaient été confiés tant communaux que communautaires », conclut à l’adresse des laudunois et des habitants de l’agglomération du Gard rhodanien, l’élu démissionnaire.
Tout comme Philippe Pécout, Patrick Pannetier met la pression aux deux élus du groupe Jean-Pierre Laffont « Agir Ensemble » et à la personne issue de la liste « Pour vous et avec Vous » grâce à qui, la majorité est dorénavant préservée. « Participeront ils à cette mascarade de majorité ? Le conseil municipal à venir nous précisera leur position », questionne le désormais ex- élu municipal d’opposition.