LAUDUN-L’ARDOISE : La ville présente la première édition du Festiv’ Théâtre
Dans une volonté de promouvoir le village et la culture, la municipalité de Laudun-L’Ardoise organise, pour la première fois, un festival de Théâtre, du 8 au 29 juillet prochain. « Nous y sommes fortement attachés. L’idée de ce festival est née de Tony Moscato, comédien laudunois, qui nous a quitté…pour lui rendre hommage comme il se doit, nous avons décidé d’organiser ce festival. Celui-ci sera ouvert puis clôturé par 1.2.3 Comédie, troupe dans laquelle jouait Tony Moscato », introduit Patrick Grammatico, directeur de la Culture et du Patrimoine à la mairie de Laudun-L’Ardoise.
Du 8 au 29 juillet, dès 19h, six représentations vous seront proposées dans le cadre naturel médiéval du Jardin Planchon
Une programmation éclectique
« A l’occasion du Festiv’ Théâtre, des troupes d’horizons différents viendront se produire sur scène. Nous avons souhaité que cet événement soit riche, varié et ouvert à tous les publics », poursuit Patrick Grammatico. En effet, ce sont cinq troupes, locales et régionales, qui viendront présenter leurs spectacles dans le bel écrin du Jardin Planchon. Des pièces drôles, classiques, « vaudevillesques » … Notez que certaines d’entre unes seront jouées au Festival d’Avignon, cet été ! « Toutes les soirées sont gratuites et aborderont différents thèmes, allant du Théâtre classique au plus contemporain », reprend Patrick Grammatico.
Coup d’œil sur cette jolie programmation :
Samedi 8 juillet : La perruche
Ouverture du Festiv’Théâtre par 1.2.3 Comédie. Une représentation sensible, rythmée et moderne sur la vie de couple.
Mardi 11 juillet : Barbara, mes hommes
Une pièce chantée par Martine Bousquet et Hervé Tirefort, qui retrace la vie de Barbara et ses amants, au travers de saynètes.
Mardi 18 juillet : Les Fables de La Fontaine !
Revues et corrigées par Pierre Gorses, pour les jeunes et moins jeunes. Cette représentation décalée invitera le public à participer et décoder les morales du célèbre fabuliste.
Samedi 22 juillet : Oui chef !
La troupe locale du Petit théâtre d’Hélène jouera une pièce burlesque et humoristique, remplie de personnages loufoques…rire garanti !
Mardi 25 juillet : C’était mieux avant !
La Compagnie Carte vitale acceptée présentera son spectacle totalement farfelu et décalé. Avant-gardiste et contemporaine, la pièce vous emmènera chez Raoul Jambon, où l’avenir de la Farce est en jeu.
Samedi 29 juillet : La porte à côté
Clôture du Festiv’Théâtre par 1.2.3 Comédie. Théâtre classique, vaudeville par excellence, cette pièce retrace l’histoire de voisins qui se détestent et cherchent, à tout prix, le bon prétexte pour s’en envoyer plein la figure !
Inciter le public à découvrir, autrement, le Théâtre
« Nous invitons le public à venir découvrir ce festival et surtout à être curieux de toutes les facettes que le Théâtre peut prendre. Une buvette sera sur place pour se rafraîchir et les restaurants laudunois ont joué le jeu, en ouvrant leurs portes à 20h45, après chaque représentation », conclut Patrick Grammatico.
Une belle programmation, par une belle équipe, avec de beaux comédiens qui, nous en sommes convaincus, vous feront aimer le Théâtre !
Retrouvez l’ensemble du programme sur le Facebook Événementiel et patrimoine de la ville de Laudun-L’Ardoise ou contactez Judith Dauzon au 04 30 69 80 21