Ceztivales : Yannick Noah met le feu au Mont Cotton durant près de 2h et devant plus de 2500 personnes
C’était affluence des grands soirs en cette veille de fête nationale pour la venue de Yannick Noah au théâtre de verdure du Mont-Cotton, pour ce qui était la première de quatre dates des Cez’tivales de Bagnols-sur-Cèze, au Mont-Cotton.
Pour l’occasion, l’artiste de 63 ans, qui fêtait également cette année, les 40 ans de sa victoire dans le tournoi du Grand Chelem de tennis de Rolland-Garros a assuré le show durant près de deux heures alternant les moments de chant et d’interaction avec un public acquis à sa culture métissée entre le Cameroun (pays d’origine de son papa, Zacharie) et Sedan, sa ville de naissance.
Durant son concert, l’artiste à la renommée internationale s’est également offert un bain de foule, allant serrer des mains et chantant au milieu des différents rangs de fans présents, pour l’occasion au plus près de leur idole. Chose rare pour être soulignée, Yannick Noah a également répondu à plusieurs rappels du publics, revenant une première fois sur scène puis surenchérissant avec une nouvelle chanson de son répertoire à trois reprises.
Un public aux abonnés présents et réceptif :
Tout au long du concert, les nombreux spectateurs présents (dans la fosse comme dans les gradins), s’en sont donnés à cœur joie reprenant comme un seul homme, les plus grands classiques du chanteur, tel que Saga Africa, Simon Papa Tara, Jamafrica, Les Lionnes, Angela ou d’autres oeuvres plus engagées comme Aux Arbres Citoyens !
La galerie photo du concert :