Pierre Meurin réagit à la nomination du gardois Aurélien Rousseau en tant que Ministre de la Santé
Ce jeudi, un remaniement ministériel a été annoncé avec notamment l’arrivée d’Aurélien Rousseau, ancien directeur de Cabinet de la Première Ministre, Elisabeth Borne, il est bien connu des cévenols puisqu’il était conseiller municipal de Saint-Hilaire de Brethmas.
Le député de la 4e circonscription du Gard, Pierre Meurin s’est exprimé via un communiqué de presse afin d’évoquer le choix d’Emmanuel Macron de promouvoir Aurélien Rousseau au gouvernement plutôt que Christophe Rivenq, un temps pressenti pour intégrer le gouvernement.
Pierre Meurin : « J’ai l’intuition que le territoire cévenol a été le théâtre de choix politiques importants dans le cadre du remaniement entre l’aile gauche et l’aile droite de la macronie. Aurélien Rousseau, ancien directeur de Cabinet de la première ministre et tenant de l’aile gauche, a été préféré pour ce casting à Christophe Rivenq, tenant de l’aile droite poussé certainement par Jean Castex et Xavier Bertrand. C’est intéressant car Emmanuel Macron, semble-t-il partisan d’un rapprochement avec la droite, a complètement perdu la main en reconduisant Élisabeth Borne qui peut nommer ses proches de gauche en toute liberté.
Si Christophe Rivenq avait hérité d’un portefeuille ministériel dans le domaine des collectivités territoriales, bien qu’il eût été un adversaire politique, il aurait été bien meilleur que 95% des ministres macronistes ectoplasmiques. »