Football: Victoire convaincante du FC Bagnols Pont face au Nîmes Olympique
Après leur match nul face à Uzès en ouverture de la saison du championnat de Régional 1, les bagnolais recevaient au stade Léo Lagrange, la réserve du Nîmes Olympique qui se devait de faire un résultat après leur lourde défaite (4-2) face à Aigues Mortes il y a 15 jours. Pour cela, Adil Hermach, entraîneur des crocos avait décidé de convoquer pas moins de 9 joueurs ayant déjà joué en équipe première (Nazih, Guerlesquin, Paget, Lafhal, Paviot, Ngakoutou, Khalid et Wade). Ce renfort n’aura pas permis de venir à bout des bagnolais qui s’imposent 3 buts à 1 dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps de domination.
Il ne fallait pas arriver en retard du côté du stade Léo Lagrange, en effet, Walid El Kalai trompe Amjhad Nazih dès la première minute de jeu grâce à une magnifique tête décroisée et parvient à ouvrir le score.
Un quart d’heure plus tard, c’est l’enfant du pays bagnolais, Ayoub Lafhal désormais capitaine de cette équipe réserve du Nîmes Olympique qui va se rendre coupable d’une main dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas une seconde avant de designer justement le point de penalty. Cela permet à Walid Sebaikhi de faire le break dès la 16e minute de jeu.
Walid El Kalai notamment aux côtés de Nasser Aberkan et de Lahcen Bennasri vont se procurer d’autres occasions sans toute fois réussir à agraver le score.
Dans les derniers instants de la première période, pris de vitesse par Walid Sebaikhi, le défenseur central nîmois, Dagui Paviot va se rendre coupable d’une faute en position de dernier défenseur à quelques mètres de l’entrée de la surface de réparation. Cette faute sera sanctionnée d’un carton rouge et obligera les crocos à poursuivre cette rencontre en infériorité numérique.
En seconde mi-temps, les bagnolais semblent plus endormis, souffrant peut-être d’un peu de facilité et d’un manque de profondeur de banc de touche puisque les trois remplaçants inscrits sur la feuille de match étaient des joueurs issus des catégories inférieures. Les attaquants crocos vont alors faire quelques frayeurs à Adam Guettoucha, aligné dans les buts bagnolais.
A la 49e minute de jeu, Wesley Ngakoutou obtient un pénalty, visiblement accroché le long de la ligne de sortie de but à l’entrée de la surface de réparation, il permet à Alvin Doucet de transformer le penalty et de réduire l’écart.
Souffrant de leur infériorité numérique, les nîmois vont baisser de rythme dans les 20 dernières minutes et ainsi permettre à Walid El Kalai d’enfoncer le clou à la 89e minute de jeu, après une frappe contrée de Sebaikhi, El Kalai n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but déserté par Amjhad Nazih.