Actualités

Transformez votre motivation en détermination !

Galvanisé(e) et énergisé(e) par vos journées de farniente, vous souhaitez mettre à profit votre belle énergie dès la rentrée pour de nouveaux challenges, de nouvelles résolutions ?
Pour éviter les abandons, les désillusions, définissions ensemble votre stratégie personnalisée de la réussite avec ces points à vérifier avant de vous lancer :

  1. Choisissez un objectif ambitieux et réalisable. Il doit vous faire rêver, vous challenger, vous motiver et être clairement défini. Une hyper précision vous amènera à une hyper focalisation.
  2. La réussite que vous cherchez ne doit dépendre que de vous, de votre besoin unique. La question à vous poser : Votre objectif vous appartient-il ou vous souhaitez faire plaisir à quelqu’un ?
  3. Combien évaluez-vous votre motivation sur une échelle de 1 à 10 ?
    Si votre note est inférieure à 8, revoyez vos objectifs, car votre motivation n’est pas suffisante.
    Les questions à vous poser : Pourquoi cet objectif est important pour vous ? Que va-t-il opérer comme changement significatif dans votre vie ? Qu’allez-vous gagner en atteignant cet objectif ?
  4. Vérifiez quels sont les obstacles qui peuvent s’opposer à votre réussite.
    Quelles sont les ressources dont vous disposez pour mener à bien votre projet ? Avez-vous tout évalué ?
  5. Vérifier dans quelle mesure votre projet est prioritaire
    Evaluez-vous sur une note de 1 à 10. Si vous avez un score inférieur à 7, vous êtes peut-être dans l’ambivalence (vous souhaitez mincir, mais en même temps, vous avez du mal à vous défaire de certains plaisirs).
  6. Pour ne pas perdre de votre motivation, vous devez définir un résultat vérifiable et mesurable ; des repères qui permettent de mesurer notre progression et de savoir quand vous aurez atteint votre objectif. Utilisez ainsi soit une quantité (‘Je veux perdre 5 kg »), une fréquence (« Je m’engage à faire du sport 3 fois par semaine »), une qualité (« je veux pouvoir parler en public »).
  7. Donnez une date butoir à votre objectif.
    Le fait de vous fixer une échéance vous maintiendra dans une énergie positive et constructive et vous évitera de procrastiner ! Votre objectif est sur du long terme ? Fixez-vous des objectifs intermédiaires à court terme, et respectez les étapes dans vos objectifs.
    Murielle Machet est sophrologue, conférencière, auteure
    Elle reçoit dans son cabinet de sophrologie, à Uzès, mais aussi en visio.

Murielle Machet donne des conférences en ligne et en entreprise et propose des ateliers et formations sur la vie quotidienne, la santé et prévention ou encore performances.

Elle est l’auteur de deux ouvrages « faites valser ses pensées négatives » et « Déployer sa confiance en soi avec la sophrologie » et « mon poids idéal avec la sophrologie ».

Ouverture d’esprit, finesse d’interprétation, sensibilité, caractérisent sa posture professionnelle.

Contacts : 06 38 22 57 73
murielle@ekilibre-sophro.com
Ekilibre sophro, 30700 Uzès

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page