Actualités

Arrimage : un roman local, bonne nouvelle !

Inspiré par la beauté des terres du Sud quand persistent l’été indien et la douceur des marchés provençaux, tel le Colibri de Pierre Rabhi, Jean TCHAL mouille la chemise dans ce roman d’aventure pour faire sa part.

Bénéficiant des conseils éclairés de son éditeur patriote : Le Lys Bleu, ce deuxième roman intitulé Arrimage est né à Connaux, son paisible village natal.

Faisant écho à l’immense générosité de la population française en période de crise, l’auteur évoque les années 20 pleines de rebondissements, par le truchement de salariés en insertion dans les métiers du bâtiment.

De page en page, de constat en constat, le lecteur se laisse happer par la justesse des réflexions que le commun des mortels ne peut ignorer.

Percuté par des évènements récents, l’auteur dépeint une situation où les deux principaux piliers de l’humanité, la santé et l’espoir résistent.

Artisan respectueux des générations futures, prônant les énergies renouvelables dès les années 1990, le narrateur s’oriente dans l’enseignement pour guider les plus jeunes.

Ce qui lui donne l’élan pour écrire et romancer ses impressions, avec compassion, dans un contexte numérique où la lecture rappelle un art de vivre à l’ancienne.

Jean TCHAL se félicite aussi de la prise de conscience globale concernant le réchauffement climatique par l’ensemble des communautés.

C’est au milieu de ce décor en devenir qu’une poignée d’individus chanceux, nous encouragent à tenir bon, des mains et de la plume de cet écrivain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page