Pont Saint Esprit : Les nouveaux adjoints élus lors du conseil municipal du 7 décembre
Le 3 novembre dernier, le Conseil Municipal spiripontain se réunissait afin de voter le maintien ou non de 4 adjoints de la majorité que sont Christine Clerc, Benjamin Desbrun, Karima Loric et Vincent Rousselot.
Suite à ce vote du 3 novembre dernier et afin de maintenir le nombre d’adjoint à 8, Claire Lapeyronie a nommé aux postes d’adjoints vacants Ghislaine de Verduzan, Eddy Termini, Emily Mir et Mickaël Vadon.
En présentation de la délibération, Claire Lapeyronie a indiqué que les 4 nouveaux adjoints montaient automatiquement au sein de la liste majoritaire « Ensemble » pour les postes de 5eme à 8ème adjoint. Les conseillers municipaux eux aussi sont promus selon l’ordre de la liste.
Les 5 dissidents ont été rejoints par 3 autres élus de la liste Ensemble depuis le 3 novembre dernier. Il s’agit de Luc Schrive, Hélène Rodes et Jean Luc Le Rallic.
Avant le vote qui s’est déroulé à bulletin secret, comme le veut la réglementation, Luc Schrive a dénoncé « une perte d’énergie depuis 1 mois et demi avec des amitiés bafouées et tant d’informations mensongères », celui qui a rejoint la bande des 5, a également reproché à Claire Lapeyronie de s’être « laissée emporter par la griserie du pouvoir et la toute puissance de son poste, en mettant dehors des élus qui faisaient trop bien leur travail et qui seront remplacés par des élus connus pour leur manque de disponibilité ».
En conclusion, Luc Schrive s’est adressé aux élus du conseil en les appelant à « ne pas croire le slogan selon lequel ce serait Lapeyronie ou le chaos à Pont Saint Esprit ».
Face aux attaques incessantes de Luc Schrive, Eddy Termini, le nouvel adjoint en charge de la communication, des commerces et des festivités a pris la parole passablement énervé « tu n’as pas honte ! » lance-t-il.
L’identité des nouveaux adjoints a été adoptée avec 10 voix contre et 3 abstention contre 20 voix pour.
En réponse à la question de Vincent Rousselot, Claire Lapeyronie a détaillé les délégations de chacun des 8 adjoints (ce qui change ):
Myriam Zompicchiatti récupère la gestion de Cité’zen, Hervé Ginot récupère les Marchés Publics, Catherine Pecastaing sera en charge des affaires sociales, du Centre Communal d’Action Social et de la démocratie participative.
Les délégations des nouveaux adjoints sont les suivantes : Ghislaine de Verduzan (Ressources Humaines, pénibilité et risques psycho sociaux), Eddy Termini (Communication, Commerces et Festivités), Emily Mir (Culture et affaires européennes) et Mickaël Vadon (Sport et Vie Associative).
Et aussi : Une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat a été adoptée par le Conseil Municipal à l’unanimité.