A la UneActualités

Les randos de Cécé : en route vers les tunnels et collines de Sernhac !

Situé entre le Pont du Gard et Nîmes vous pourrez parcourir le tunnel de la Perrotte, celui des Cantarelles, traverser la garrigue avec de jolies senteurs selon la saison et visiter un ancien moulin à vent.

Pour le départ je vous donne rendez-vous à Sernhac au parking du Vallon chemin des Cantarelles. Pour commencer cette balade, allez jusqu’au fond du parking. A gauche, enjamber un petit canal asséché pour atteindre l’entrée du tunnel des Cantarelles.


1 – A la sortie du tunnel, tournez à droite. Ignorez les sentiers sur les côtés et vous tomberez sur un large chemin. A une intersection tournez à gauche puis directement à droite et remontez sur un chemin qui vous mènera sur le plateau.
2 – Prenez à gauche.
3 – Au croisement, prenez à droite et continuez tout droit. Au prochain croisement, prenez à droite chemin de Sernhac. A la patte d’oie tournez encore à droite sur environ 700 mètres et vous arriverez à un embranchement élargi et pierreux.
4 – Abandonnez le chemin pour prendre un petit sentier qui vous conduira vers le moulin. Continuez votre chemin et en redescendant prenez sur la gauche, vous passerez en sous-bois et longerez une oliveraie avant d’arriver sur St-Bonnet-Du-Gard.
5 – Aux maisons, tournez sur le chemin à droite et 500 mètres plus loin, prenez le sentier sur la gauche et encore sur la gauche jusqu’aux panneaux de balisage.
6 – Remontez sur le plateau et longez les crêtes avec de superbes panoramas à découvrir sur l’Eglise de Saint-Bonnet ainsi que la Vallée du Rhône, les Alpilles… Attention, la descente se fait sur un sentier assez rocailleux soyez prudent.
7 – A ce point il vous sera possible de prolonger votre balade en faisant une boucle jusqu’à l’extrémité Nord de la Crête (point 8) ou revenir à votre point de départ en prenant sur la droite. En continuant vous vous rendrez à l’entrée du tunnel de la Perrotte. Traversez-le et à la sortie, suivez le sentier qui contourne la carrière pour revenir au parking.
Pour cette randonnée, je vous conseille de suivre l’itinéraire avec un GPS, de prendre de bonne chaussures et une lampe pour les tunnels. Belle randonnée à tous !

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page