A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Le Capitaine Pallu, Commandant la Communauté de Brigade de Gendarmerie de Pont-Saint-Esprit et Cornillon, officiellement installé

Officiellement nommé le 1er août dernier, le Capitaine Pierre Pallu a été installé en tant que commandant de la Communauté de Brigade (COB) de Pont-Saint-Esprit et Cornillon. La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée ce mercredi 13 décembre, en présence du Général Chuberre (Commandant le Groupement de Gendarmerie du Gard), le Commandant Perrin (Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze), des autres commandants de COB du Gard et des élus locaux.

Le Capitaine Pallu, qui a sous ses ordres 27 militaires, répartis entre les brigades de Pont-Saint-Esprit et Cornillon, est âgé de 49 ans et compte 32 ans de carrière.

Marié, père de deux enfants, cet officier possède une riche carrière militaire commencée en 1992 au 153 R.I. de MUTZIG (67). En 1993, il est admis au sein de l’institution Gendarmerie, où il suit la formation d’élève gendarme à l’école du MANS (72) puis sert durant 6 années à l’escadron 34/7 de Gendarmerie Mobile à Troyes (10), avant de rejoindre la gendarmerie départementale en 2000.

D’abord à Montrevel en Bresse dans l’Ain pour 3 ans puis à Pierrelatte, lieu d’affectation où il restera durant 19 ans, le temps de passer son concours d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) et de monter jusqu’au grade de lieutenant.

Le Capitaine Pallu, qui, en 4 mois de travail à la COB de Pont a déjà été confronté à l’étendue large, des missions qui l’attendent notamment celle de la reprise en main du terrain avec une présence permanente sur la voie publique et la lutte contre les violences intra-familiales.

Le Capitaine Pierre Pallu entouré de ses hommes (Photo Rémi Fagnon)

Dans son discours, le Commandant Perrin a souligné « un moment important et solennel qui marque l’arrivée d’un atout indéniable pour la COB, notamment connu pour son excellente gestion des troupes, dans une circonscription de 22 communes aux profils variés et à la délinquance singulière ».

Le Général Chuberre, à de son côté qualifié ce moment « d’important pour celui qui le vie avec des responsabilités qui obligent désormais le Capitaine Pallu, dans un contrat moral », rappelant par la même occasion, « l’exercice délicat, que cela représente et le défi qui se dresse face à lui ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page