Le Rugby Club Bagnols Marcoule retrouve son terrain ce dimanche avec la ferme intention de l’emporter
Après l’épisode de sécheresse de l’été, la pelouse du stade Saint Exupery avait été lourdement endommagée rendant impossible la pratique du rugby et contraignant les joueurs du RCBM à jouer à l’extérieur durant toute la première partie de saison.
Le grand jour du retour à la compétition a désormais sonné comme un cadeau du Père Noël en retard, avec la rencontre contre Saint Gely Pic Saint-Loup ce dimanche à 15h. Pour l’occasion, Christophe Liabeuf président du club revient sur la première partie de saison.
TV Sud : Quel bilan dressez vous du début de saison ?
Christophe Liabeuf : pour les seniors la saison est compliquée, l’effectif ne manque pas de qualité mais c’est difficile de jouer en permanence à l’extérieur. On espère que le retour à Saint Exupery sera bénéfique.
On a cependant un motif de satisfaction important avec l’école de rugby qui, malgré le fait que les enfants n’aient pas pu s’entraîner sur le stade, a enregistré une hausse de 30% des licenciés grâce à l’effet de la Coupe du Monde de rugby organisée en France à l’automne 2023.
TV Sud : Qu’a-t-il manqué au RCBM en ce début de saison ?
Christophe Liabeuf : Un stade bien sûr, à notre niveau chaque équipe défend son clocher lors des matchs à domicile, cette ferveur à domicile nous aurait certainement offert quelques points en plus sur des matchs où on s’incline de pas grand chose.
TV Sud : Quel est l’objectif pour la suite de la saison ?
Il ne reste pas beaucoup de matchs à jouer, il faudra débuter par une victoire face à Saint Gely à domicile aujourd’hui, et gagner les 4 autres matchs à domicile, profitant du fait qu’on a plus qu’un déplacement à faire dans cette poule composée de clubs héraultais montrant un bon niveau à domicile.
Enfin dans un second temps on espère prendre des points pour revenir sur les équipes qui sont devant nous au classement (le RCBM est actuellement dernier de Régional 2 avec 1 seul point).