A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Saint-Marcel de Careiret : Carole Bergeri présente ses vœux à la population

En ce mois de janvier, les cérémonies de vœux se multiplient. Entourée de ses conseillers municipaux, Carole Bergeri, maire de la commune de Saint Marcel de Careiret et conseillère départementale, n’a pas omis la tradition ce vendredi soir, adressant ses vœux à une assemblée de plus d’une centaine d’habitants. Ces vœux ont été l’occasion pour l’édile de dresser un bilan des réalisations du début de mandat et de dévoiler les projets à venir. « Cette parenthèse conviviale est fort bienvenue », introduit Carole Bergeri, qui a d’abord dressé le bilan des actions et des événements de l’année écoulée.

La salle des fêtes a été rénovée avec des travaux d’acoustique, l’installation de panneaux isophoniques au plafond, la dépose de l’ancienne moquette murale et une nouvelle peinture des murs. « Nous avons redonné une seconde jeunesse à cette salle qui a maintenant 30 ans », explique l’édile.

Dans le centre du village, un nouvel abri bus a été installé, remplaçant l’ancien pour offrir une perspective plus dégagée sur l’école depuis la place.

Trois jeux pour enfants ont été aménagés dans le champ communal.

« La mise en sécurité du trafic routier se poursuit », annonce Carole Bergeri, avec l’installation de deux nouveaux ralentisseurs, le premier sur la route de Saint André et le second sur l’ancienne route de Bagnols. « Parmi nos projets futurs, les amendes de police ont été demandées pour aménager un trottoir dans le prolongement de celui existant sur la route des Écoliers et dans la continuité au début de la route de Saint André. Cela nécessite plusieurs phases en raison du coût élevé de ce type de travaux », précise le maire. Des études sur la restructuration de l’entrée de l’agglomération de la RD6 vont également être lancées.

Les travaux du parking du cimetière sont terminés, et ceux au niveau du centre du village sont en cours.

Carole Bergeri est ensuite revenue sur le sujet de l’eau dans le village, soulignant que l’agglomération, via son délégataire la Saur, a repris la compétence de l’eau et de l’assainissement sur la commune depuis un an. Elle a également annoncé une nouvelle réjouissante pour de nombreux habitants : « L’ARS a donné son aval pour les analyses permettant l’utilisation du forage du Bousquet à Verfeuil […], l’arrêté de mise en distribution de l’eau est sur le bureau du préfet, le bout du tunnel ou du tuyau n’a jamais été aussi proche ».

Toujours sur le sujet sensible de l’eau, des réunions ont été organisées avec les villages de Saint André d’Olérargues et de Verfeuil pour harmoniser les usages entre communes.

Carole Bergeri a ensuite remercié les associations, commerçants, entreprises, employés, partenaires institutionnels et privés de la commune.

En conclusion, le maire est revenue sur son mandat de conseillère départementale aux côtés de Christophe Serre et sur les actions menées par le département.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page