A la UneActualitésLaudun L'Ardoise

Laudun-L’Ardoise : le maire Yves Cazorla a présenté ses vœux à la population

Ce vendredi 26 janvier, la municipalité de Laudun-l’Ardoise a rassemblé la population pour les vœux du maire. Dans son discours d’ouverture, le maire a dissipé toute inquiétude en déclarant : »Aujourd’hui, le calme et la sérénité sont là ! » Rappelons qu’au cours de l’année 2023, des démissions nombreuses ont secoué le conseil municipal, mais depuis, la sérénité a retrouvé sa place dans la cité selon Yves Cazorla.
Le maire est ensuite revenu sur les principales réalisations de l’année 2023. la rénovation énergétique des bâtiments communaux, avec le remplacement de vieux radiateurs par des pompes à chaleur, et le changement des fenêtres pour une meilleure isolation ont débuté.  L’agrandissement de l’aire de jeu rue Albert André, et la réhabilitation de la station d’épuration de Laudun ont été réalisés. Des études ont été lancées pour évaluer les actions nécessaires contre le ruissellement des eaux sur le Port de L’Ardoise, anticipant les impacts du changement climatique. Le maire a également souligné la qualité des relations avec le comité des fêtes et le club taurin, ainsi que les succès de la fête votive, de la bodéga des 13 et 14 juillet et du nouveau festival de théâtre notamment.
Pour l’année 2024, la municipalité a planifié divers projets ambitieux. Le remplacement du parc informatique de la ville est en cours, et une participation financière à la mutuelle complémentaire des agents sera mise en place. Des travaux lourds, sont entrepris, tels que le réaménagement de la rue de Boulogne avec l’enfouissement des réseaux et sa sécurisation,  avec la création de trottoirs et de ralentisseurs. L’investissement s’élève à 1,5 millions d’euros. La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sera également engagée. « Cette révision consiste à harmoniser l’urbanisation pour les vingt prochaines années, et à moderniser la commune » explique Yves Cazorla. Les travaux de la déviation de L’Ardoise avancent et devraient se terminer en mai. L’année 2024 sera également celle de la réhabilitation de la maison Albert André. La deuxième phase du lotissement en face de la légion commencera, tout comme la poursuite des travaux du lotissement de la Restanque. Le maire a aussi abordé divers projets, tels que le réaménagement du parking du camp de César, avec une nouvelle signalétique pour mieux accueillir les promeneurs et touristes, l’installation d’une pompe à chaleur au forum de Laudun d’une valeur de 120 000 euros. Mais aussi la rénovation de l’aire de jeu de l’école maternelle Rollo, le déplacement des pharmaciens pour créer un pôle santé. Puis l’extension du dispositif de vidéoprotection avec de nouvelles caméras. Il a également abordé le sujet de la piscine, expliquant qu’un groupe de travail avait été initié par l’agglomération du Gard rhodanien avec son codev pour statuer sur l’intérêt d’une piscine intracommunale. Il a expliqué qu’une des conclusions de ce groupe de travail était de rénover la piscine de Laudun-l’Ardoise, mais qu’à ce jour aucune suite n’avait été donnée à cette option, ajoutant qu’une enveloppe dans le plan pluriannuel d’investissement voté en décembre prévoyée un budget pour une piscine intracommunale et que des études pour déterminer le meilleur choix pour son futur emplacement allaient être menées. Il a ensuite souligné la gestion saine de la commune depuis 2018, anticipant des années 2024 et 2025 ambitieuses avec un budget d’investissement accru. Yves Cazorla a enfin souligné l’importance de la redevance incitative pour l’environnement et la lutte contre l’inflation.
Et aussi : l’association la Boule Joyeuse championne de France vétéran de pétanque et Nathanaël Reboul, champion de France de Rue Archery ont été honorés lors de cette soirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page