Étoile de Besseges Mads Pedersen s’impose à Besseges
Au lendemain de la victoire du jeune Axel Laurance, la troisième étape de l’Etoile de Bessèges s’est déroulée sous un beau soleil pour une boucle de 161km autour de Bessèges.
Après un début de course animé par les attaques incessantes et un peloton en fil indienne, 7 coureurs ont réussi à s’échapper.
À l’approche des 40 derniers kilomètres, Théo Delacroix a été distancé par ses compagnons d’échappée. À l’avant du peloton, Cosnefroy et Wood faussent compagnie au peloton mais ne parviendront jamais à faire la jonction.
Dans la dernière heure de course le peloton a sérieusement accéléré afin de revenir sur les fuyards du jour Sandy De Pestel, Simon Carr et Abrahamsen ont tenté de prolonger leur aventure en tête de la course dans les 15 derniers kilomètres, tandis que Cosnefroy, Burgaudeau et Ferron animaient la tête du peloton dans le final de l’étape.
Dans les 5 derniers kilomètres, Brenner a tenté de faire faux bond aux favoris du peloton.
C’est finalement Mads Pedersen, dauphin du vainqueur de jeudi Axel Laurance qui s’impose au sprint devant Menten et Tiller. L’ex champion du monde récupère par la même occasion le maillot de leader de cette 54e Étoile de Besseges.
Journée gagnante à l’avant pour Abrahamsen, le norvégien de la team UnoX s’empare du maillot de meilleur grimpeur.