ActualitésEconomie

Gard rhodanien : les « Soliste’s Entrepreneurs » ont sorti leur gazette ! 

Les « Soliste’s Entrepreneurs » est la première association de solos-entrepreneurs du Gard créée en avril 2020. C’est grâce à Evelyne Harel une coach professionnelle et à Michel Valentin, un chef de projet en ingénierie nucléaire, que l’association a vu le jour.

Les solos-entrepreneurs sont des chefs d’entreprises qui ont monté leurs propres structures, ils travaillent seuls sur différents secteurs de métiers et souhaitent sortir de l’anonymat pour construire leur réseau client.

L’association s’est construite sur 3 piliers principaux :

  • LA BIENVEILLANCE : les membres sont bienveillants entre eux,
  • L’ENGAGEMENT : pour qu’une association existe il faut que ses membres s’engagent ensemble autour d’un projet,
  • LE DEVELOPPEMEMNT : une association peut exister en développant ses actions, son réseau et en augmentant le nombre d’adhérents.

Le message que veut faire passer l’association : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Le bureau actuel de  l’association est le suivant :  LAURE LEDUC, présidente ; DORINE MARTINEZ , vice-présidente ; CHRISTIAN ROUX, vice-président ; ANNE-LAURE MAUPOUX, secrétaire ; NATHALIE FORTRIE, secrétaire adjointe ; PATRICK POTARD, trésorier ; JULIEN WAGNER, trésorier adjoint.

POURQUOI UNE GAZETTE ?
L’Echo des Soliste’s officialisé lors des vœux du Collectif le 30 janvier dernier aura une périodicité tri-annuelle (Janvier- Avril- Septembre) avec une thématique transversale par numéro. 
A la une « les relations interpersonnelles et la communication entre individus : inné ou acquis ? » par Benjamin CRESPY, avocat, spécialiste en médiation et communication. Nous pouvons lire aussi une interview de Vincent CHAMPETIER, dirigeant chez VB PUB CONCEPT et président de l’association « LE COLLECTIF ».
Les Soliste’s donnent leurs avis sur les différences et les relations humaines. En avant-dernière page des conseils et astuces de Luc-Marie Elissalde :  formateur, coach et expert en bilan de compétences. La gazette se termine par des conseils de Lorine Pitigliani, pour faire une cure de détox et une recette de Aurélie Fleury.
Anne-Laure Maupoux, secrétaire des Soliste’s Entrepreneurs explique que cette lettre a été pensée pour les entrepreneurs du Gard rhodanien pour les accompagner et les aider dans leurs activités professionnelles et personnelles. Leur intention est de mobiliser les expertises des entrepreneurs de leurs associations au service de la réflexion et de l’action d’autres entrepreneurs du territoire.

Madame Maupoux annonce : « Notre objectif est de répondre aux besoins des entrepreneurs, les compétences réunies par les adhérents de l’association permettront de leur apporter éclairages et témoignages sur tous types de sujets. Nous leur laissons donc également l’occasion de faire part au Comité de rédaction de leurs suggestions de thèmes à traiter ou toute autre remarque à l’adresse suivante en nous envoyant un mail. »

Retrouvez leur lettre d’information sur leur site : Association d’entrepreneurs solo en Gard Rhodanien (solistes-entrepreneurs.fr)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page