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Philippe Pécout est le nouveau Président de Gard Tourisme

Vice-Président Délégué au Tourisme du département du Gard, c’est naturellement que Philippe Pécout succède à Denis Bouad à la présidence de Gard Tourisme, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard. Rappelons que la législation interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec l’exercice d’un mandat de sénateur, Denis Bouad a démissionné de différentes fonctions dont la présidence de l’agence de développement touristique.

Pour ce qui concerne Philippe Pécout, dont on connait l’intérêt pour un tourisme durable, il est reconnu comme un homme de terrain proche des différents acteurs touristiques gardois.


Après une année 2020 compliquée et même si le bilan lié au plan de relance soutenu par Gard Tourisme est satisfaisant, le président s’inscrit dans la continuité et tendra à développer une stratégie ambitieuse du plan marketing engagé pour 2021. Cette stratégie de développement et de promotion s’articulera autour de l’attractivité du territoire et du déploiement de la troisième économie du département. Les administrateurs membres de Gard Tourisme ont acté une répartition budgétaire entre 60% de promotion et 40% de structuration notamment autour des outils digitaux. L’effort financier consenti permettra d’ accroitre la notoriété des destinations Cévennes, Provence Occitane, Nîmes et Pont du Gard, Camargue et Méditerranée, et le déploiement de la signature commune « LE GARD, LE SUD » fruit du travail concerté avec les acteurs locaux du tourisme et les partenaires de la nouvelle gouvernance.

Une destination Privilégiée
De grands espaces naturels, des sites historiques d’exceptions, de nombreux sites et activités de plein air ou encore un littoral protégé sont autant d’atouts pour un tourisme responsable qui, associé à un tourisme gastronomique laissent espérer un avenir prometteur et le rayonnement touristique du Gard. On notera qu’à ce jour, seul le département du Gard possède cinq sites labelisés « site remarquable du goût ».

Pour ce qui concerne les orientations 2021, au vu de la crise sanitaire, les efforts de promotion porteront plus particulièrement sur une clientèle de proximité à une échelle régionale (PACA, Rhone Alpes, Auvergne et Occitanie) et « Proche Europe ». Précisons que le soutien aux acteurs touristiques locaux, tous secteurs confondus, sera au cœur des priorités du présidents Philippe Pécout lequel s’applique à faire vivre la nouvelle gouvernance avec le soutien des EPCI. Ensemble ils portent un projet commun : Faire du Gard une destination privilégiée grâce à des outils adaptés et un plan marketing prometteur pour répondre aux enjeux du tourisme de demain.

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