Bagnols-sur-Cèze : le sport boule à l’honneur à l’occasion du 67e Grand Prix Bouliste et du Gentleman Serge Deleuze
Le Grand Prix Bouliste organisé par l’Union Bouliste Bagnolaise présidée par David Falguières, aura lieu les 26 et 27 avril prochain. Avec un tout nouveau format : le Gentleman Bouliste le vendredi et la compétition officielle des M2 le samedi, avec l’objectif de faire découvrir le sport boule au plus grand nombre.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les bénévoles et les dirigeants de l’UBB ont œuvré à l’organisation de ce rendez-vous aux côtés de la Ville de Bagnols-sur-Cèze et de l’Agglomération du Gard rhodanien.
Ce rendez-vous annuel, incontournable des passionnés de la boule lyonnaise, débutera donc le vendredi 26 avril, à partir de 14h30, sur la Place du Posterlon avec le Gentleman Serge Deleuze.
Ce Gentleman qui réunit huit équipes de cinq personnalités rendra une nouvelle fois hommage à Serge Deleuze qui nous a quitté il y a cinq ans et qui a œuvré pour la vie de l’UBB. L’occasion pour les spectateurs souvent présents en nombre, de voir s’affronter des personnalités publiques locales (élus, chefs d’entreprises) et des champions de la Boule Lyonnaise (Nicolas Barnouin, Sébastien Charousset…). A 19h, la remise des récompenses clôturera cette rencontre avant de laisser place à 20h à la soirée musicale avec son cocktail dînatoire animée par Jean Pierre Luccu et sa fille, sous le chapiteau dressé sur la Place du Posterlon, où sont cordialement invités les élus, les partenaires, les sponsors les bénévoles et les licenciés de l’UBB.
Les huit équipes du gentleman :
Equipe 1 : Jean-Pierre Serre, Marco Lucca, Jean-François Rochetain, Christian Suau, Sébastien Charousset
Equipe 2 : Jean-Marie Chabert, Jean Rodriguez, Claude Granier, Anthony Rodriguez
Equipe 3 : Philippe Broche, Jean Rémi Martin, Jean-Christophe Corduan, Maxime Couston, Serge Félix
Equipe 4 : Bruno Benayer, Florian Freund, Christian Dumerger, Jean Yves Chapelet, Olivier Siciliano
Equipe 5 : Jérôme Godon, Elisabeth Frugier, Philippe Orand, Stan Karwat, Nicolas Barnouin
Equipe 6 : Gaëtan Callejon, Robert Mazan, Tolmos ou Guidi
Equipe 7 : Stéphane Delvallez, Fabienne Larguier, Manu Gomez, Alexandre Pissas, David Falguières
Equipe 8 : Claude Roux, Stephane Tuduri, Florian Willaume, Jérôme Talon, Florian Andres
A savoir :
La boule lyonnaise se joue avec des boules, plus lourdes que celles utilisées dans la pétanque. Contrairement à la pétanque, le tir se fait en courant et le point, pas dans un cercle mais le long d’une ligne, le long de laquelle, le pointeur peut se déplacer pour viser au mieux le but (cochonnet). Aujourd’hui, la boule lyonnaise est pratiquée dans plus de 50 pays. La boule lyonnaise nécessite une grande précision, une bonne stratégie et une excellente condition physique, ce qui en fait un sport complet et passionnant.
Le reste du programme :
Le Samedi 29 avril, à partir de 9h30, 16 équipes quadrette de National deuxième division vont se rencontrer pour le Challenge Félix Salvador sur le Boulevard Lacombe ainsi qu’au boulodrome Balaguère. Et c’est là que se trouve la principale nouveauté de cette édition 2024. En effet, les désormais 16 équipes (et non plus 32 comme lors des éditions précédentes) s’affronteront sur la seule journée du samedi. Une journée marathon qui débutera à 9h30 et qui permettra au public d’assister aux rencontres opposant les meilleurs joueurs du 2e division française.
Comme chaque année, une tribune couverte de 100 places est mise à disposition pour accueillir les spectateurs au bord du carré d’honneur.