Top départ pour la troisième édition du salon d’art contemporain de Pont-Saint-Esprit
Ce Vendredi 26 avril, la commune inaugurait au Prieuré Saint-Pierre cette troisième édition du salon d’art contemporain en présence de cinq artistes talentueux et aux univers éclectiques et venants de divers horizons.
Du 27 avril au 5 mai, vous découvrirez :
– Jacky Robert et son univers à la limite de l’abstraction et de la figuration. L’artiste peint sur l’inspiration, la sensation et le ressenti du moment, sans calcul afin de préserver la fraîcheur et les émotions qui en résultent.
– ZA, artiste autodidacte qui retranscrit sa sensibilité et ses émotions dans ses sculptures principalement de grès.- Pascal Fancony, dont la démarche artistique se caractérise par l’utilisation du bleu, du rouge et du jaune dans ses œuvres puissantes Couleurs déclinant un point de vue physicaliste et métaphysique.
– Madeleine Candéla, artiste ayant découvert la peinture par son métier de danseuse, désireuse de vouloir représenter le geste, le corps, les visages dans un autre contexte que les plateaux de théâtre. Elle crée des visages qui ont une histoire.
– Daniel Sygit, artiste choisi pour l’affiche de la 3e édition du Pont des Arts, représente des moments reflétant l’aspect transitoire, instables, quasiment fantomatique, qui s’évanouissent aussitôt. Le service culturel aura le plaisir de vous accueillir au Prieuré Saint-Pierre tous les jours du 27 avril au 5 mai de 15h à 18h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le week-end et le mercredi 1er mai.
crédit photo service culturel ville de Pont-Saint-Esprit