Interview du directeur de TV SUD magazine par Paul, élève de 3éme
Paul, stagiaire de 3eme du Collège Saint-Jean, qui aimerait devenir journaliste, a interwievé Florian Freund, Directeur de TV Sud Magazine.
Quelle est l’ambiance au travail ?
Elle est excellente. On est une équipe jeune et dynamique. On est passionné par ce qu’il se passe sur notre territoire (Gard rhodanien ndlr) et cette passion nous permet de retranscrire du positif dans notre magazine.
Depuis combien de Temps travaillez-vous ici ?
Nous fêtons cette année les dix ans de notre entreprise. Nous étions 3 associés au début de l’aventure en 2011. Aujourd’hui, le magazine est devenu incontournable et j’en suis très fier.
Quelles sont les qualités principales pour réussir dans l’entreprise ?
Il faut être dynamique, curieux et tenace pour aller chercher les informations. Nous aimons aller à la rencontre de nos lecteurs et annonceurs pour être au cœur de l’actualité.
Si vous pouviez être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimeriez vous être ?
Étant donné que je suis un passionné de football, je pense que je me réincarnerais en Cristiano Ronaldo.
Quelle est votre philosophie de travail ?
« Quand on veut, on peut ! »
D’après moi quand on met de l’énergie et de l’envie dans ses projets, on peut toujours réussir.
Comment gérez-vous les petits soucis du quotidien ?
On essaie de faire un travail parfait, mais l’erreur est humaine et il nous arrive parfois d’en faire. On les assume et on tente de les rattraper : notre but est que nos annonceurs et lecteurs soient entièrement satisfaits.
A quoi ressemble le succès pour vous ?
Le bonheur pour moi est le réel succès. Je veux que tout le monde soit heureux de venir au travail.
Que mes salariés soient contents de venir le matin de repartir et d’avoir la satisfaction du travail bien fait, d’avoir accompli leur mission.
En trois mots, comment vous décririez vous ?
Je suis une personne sociable, j’aime parler avec les gens et je m’intéresse à beaucoup de choses. Ensuite, je suis quelqu’un de dynamique, j’aime bouger et voir du monde. Pour finir je pense être quelqu’un de juste.