Pont-Saint-Esprit : la nouvelle équipe municipale à pied d’œuvre pour résoudre les problèmes de collecte des déchets
Depuis son élection il y a un mois, la nouvelle équipe municipale de Pont-Saint-Esprit s’active pour résoudre les problèmes rencontrés suite à la mise en place de la redevance incitative pour la collecte des ordures ménagères.
Dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction, la mairie de Pont Saint Esprit nous a informé qu’une réunion a été organisée ce mercredi 5 juin 2024, avec les services de la communauté d’agglomération du Gard rhodanien et la société chargée de la collecte des déchets. Celle-ci a permis de marquer un pas important vers une solution durable. La communauté d’agglomération du Gard rhodanien s’est engagée à fournir un plan de collecte détaillé. Ce plan sera étudié par les services municipaux, qui pourront ensuite proposer des modifications si nécessaire.
Des passages supplémentaires seront également effectués sur les « points noirs » identifiés par les services municipaux pour éradiquer les problèmes de collecte de déchets.
Le mercredi 12 juin à 14h00, une action de sensibilisation organisée par les équipes de la communauté d’agglomération du Gard rhodanien, en collaboration avec les services de la ville, se tiendra sur les allées Frédéric Mistral. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les habitants à la gestion des déchets.
La communauté d’agglomération du Gard rhodanien a annoncé qu’une facturation semestrielle sera envoyée aux foyers dès début juillet. Pour répondre aux questions des habitants, une permanence sera tenue à Citézen dès le début du mois de juillet.
La Brigade Environnement, depuis plusieurs jours, effectue du porte-à-porte dans le centre ancien pour inciter les résidents qui n’ont pas encore retiré leurs badges à le faire. Bien que la redevance soit une compétence de la communauté d’agglomération du Gard rhodanien, la municipalité souhaite accompagner au mieux ses habitants.
Depuis un mois, un numéro est en place pour signaler les dépôts sauvages : 04 66 39 65 63. Les résidents sont rappelés de retirer leur badge pour éviter la facturation maximale de la prestation pour les six premiers mois.
La municipalité appelle au civisme de chacun pour que plus aucun sac ne soit jeté illégalement. Il est essentiel que Pont-Saint-Esprit retrouve un visage accueillant pour ses habitants, ses commerces et les touristes.