A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS-SUR-CEZE : découvrez les nouveaux locaux de la Clinique vétérinaire de la Cèze

Depuis le 6 mai dernier, la Clinique vétérinaire de la Cèze accueille ses patients à quatre pattes, dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus lumineux et plus innovants. Tour du propriétaire avec le docteur Cloe Boulat.

Désormais, l’équipe de la Clinique vétérinaire de la Cèze passe de 150 à 420m². « Ces nouveaux locaux sont plus luminaux et nous permettent d’accueillir nos loulous dans de meilleures conditions, mais également d’élargir l’offre« , détaille le docteur Boulat. Equipée de nombreuses places de parking, la clinique vétérinaire vous ouvre grand ses portes, d’abord par un accueil général, puis des salles d’attente dédiées aux chiens et aux chats.

Côté « labo », là aussi les espaces sont plus grands, pour de meilleures consultations avec les espaces radiographies, stockage, mais aussi l’espace échographie et laser, grande nouveauté à la clinique, notamment pour le suivi des cicatrisations des plaies. « Nous avons à présent une chatterie, pour nous consacrer pleinement au suivi des chats et ne pas les mélanger avec les chiens. D’ailleurs, nous travaillons pour obtenir le label cat friendly« , poursuit la vétérinaire. A l’intérieur de la chatterie, on retrouvera des cage d’hospitalisation modulables, adaptées à l’espace dont le chat à besoin lors de sa prise en charge, ainsi que les cages de réveil, une fois l’animal opéré dans le bloc.

De son côté, le chenil dispose à présent de 12 cages. « Nous avons également prévu d’agrandir le chenil à l’extérieur, mais aussi de créer un espace pour le personnel« , ajoute le docteur Boulat.

L’espace physiothérapie, grande nouveauté de la clinique vétérinaire

Ce tout nouvel espace vous accueille, afin de prendre en charge votre animal en médecine physique et de réadaptation, dans la gestion post-opératatoire lors de lésions neurologiques, musculaires, ostéo-articulaires, douleur, perte de poids ou médecine sportive. A l’intérieur de cet espace, on retrouve une salle d’attente, une cabinet où les consultations se font avec le docteur, le maître et son animal, une salle imoove, dans laquelle se pratique la kinésithérapie vétérinaire pour veiller à l’équilibre canin, la salle de d’hydrothérapie (le chien, immergé, marche dans l’eau qui contribue à son renforcement musculaire, son bien-être et le soulagement des douleurs, comme l’arthrose) ainsi que la salle de séchage.

Rendez-vous sur le site internet, juste ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page