Législatives : Pascale Bordes, Florent Grau, Christian Baume, qui sont les candidats à la 3ème circonscription ?
Les candidats aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochain ont jusqu’à ce dimanche pour déposer en préfecture leur candidature. Plusieurs profils se démarquent ou ont été investis sur la 3ème circonscription du Gard.
Pascale Bordes : « Candidate pour poursuivre son mandat »
Dès le 9 juin dernier, Pascale Bordes exprimait à notre micro sa volonté de briguer un second mandat de Députée sur la 3ème circonscription. Afin de poursuivre son travail débuté lors de la mandature partielle précédente. Mandat interrompu par la dissolution de l’Assemblée Nationale, annoncée par le Président de la République le 9 juin au soir, en réaction aux élections européennes.
Florent Grau investi par Les Républicains :
En pleine crise politique, le partie Les Républicains a dévoilé la liste des candidats investis par le parti qui refusent une alliance avec le Rassemblement National.
Parmi ces candidats investis, on retrouve Florent Grau, doctorant en droit et âgé de 27 ans, depuis juin 2020, il est directeur de cabinet de la Maire de Villeneuve les Avignon, Pascale Bories.
Vincent Poutier hors course ?
Selon nos informations, l’accord national du Front Populaire réunissant le Parti Socialiste, le Parti Communiste, la France Insoumise, Place Publique et le NPA, aura eu raison des ambitions de Vincent Poutier. En effet, la 3ème circonscription du Gard ne ferait pas partie de celles attribuées aux socialistes.
Christian Baume pour Renaissance – Horizons :
L’actuel adjoint à la sécurité de la municipalité de Bagnols sur Cèze, délégué communal au sein d’Horizons, le parti de l’ancien Premier Ministre, Édouard Philippe devrait être le représentant du parti présidentiel lors de ces législatives. Deux années plus tôt que prévues pour celui qui était attendu en 2027.
Christophe Prévost, à condition de trouver les fonds !
Candidat de la ruche citoyenne, lors des dernières européennes, Christophe Prévost se verrait tenter une seconde campagne des législatives après celle de 2022, menée sous la bannière du mouvement Résistons de Jean Lasalle. Seul ombre au tableau, le coût d’une telle campagne, lancée 72h à peine après la fin des européennes.
Ils ne seront pas candidats :
Candidate en 2022 avec la NUPES, Sabine Oromi ne devrait pas être de la partie pour ces élections anticipées. Battu en 2017, l’ancien député LAREM, Anthony Cellier, désormais membre de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) a également annoncé qu’il ne serait pas candidat.
Photo : Freepik