Portrait de campagne 3ème Circo 2024 : Valéry Fourmi candidat Lutte Ouvrière
Informaticien de 54 ans, venant de Vergèze et militant chez Lutte Ouvrière depuis désormais plus de 10 ans, Valéry Fourmi a décidé de se lancer dans la course à la députation sur la 3ème circonscription du Gard sous l’étiquette du mouvement Lutte Ouvrière de Nathalie Arthaud. Jamais candidat aux législatives, il était le suppléant en 2022, de Stéphane Manson, sur la 2ème circonscription du Gard.
L’objectif de Valéry Fourmi est de « faire connaître les idées de Lutte Ouvrière et permettre aux citoyens de s’en emparer ». Ces citoyens « du camp des travailleurs au delà des nationalités et des religions », doivent « prendre conscience », selon Valéry Fourmi, « de la force qu’ils ont en main de produire les capitaux nationaux ».
En ce qui concerne son programme, Valéry Fourmi, promet « s’il est élu député » qu’il votera en faveur des mesures « qui lui semblent bonnes » et contre celles « qui lui semblent nocives ». Telles que l’indexation des salaires sur l’inflation ou encore l’interdiction pure et simple du licenciement.
« Je ne me projette pas en tant que député », concède cependant Valéry Fourmi, qui dit « faire preuve de réalisme alors qu’en 2022, Jean Egéa candidat Lutte Ouvrière avait obtenu 0.6% des suffrages ».
Localement, Valéry Fourmi annonce s’abstenir sur la possible implantation d’un SMR à Marcoule et sur l’avenir du site nucléaire gardois afin de faire primer « l’intérêt commun ». Sur la sécurité et la lutte contre l’insécurité, le candidat Lutte Ouvrière entend « se concentrer sur la lutte contre l’insécurité sociale » appelant à la création « d’un sentiment d’appartenance à la classe ouvrière ».