Christian Baume : « prône une prévention renforcée et une répression adaptée », face au traffic de stupéfiants
Depuis son élection à la sécurité de Bagnols-sur-Cèze en 2020, Christian Baume indique, dans un communiqué de presse adressé ce lundi à la presse locale, « avoir mené une lutte acharnée contre le trafic de stupéfiants, dans le cadre des prérogatives que la loi accorde au maire. En étroite collaboration avec le préfet, la procureure de la République et la municipalité, des actions concrètes ont été entreprises via les Groupes locaux de traitement de la délinquance (GLTD), permettant ainsi le démantèlement de plusieurs points de deal, dont celui de la tour des Nuages ».
Candidat à la députation sur la 3ème circonscription du Gard, il indique « concentrer désormais les efforts sur le point de deal de la Citadelle. Des mesures déterminées ont été prises, telles que la destruction du centre Fleming et la verbalisation accrue des consommateurs grâce à la lecture des plaques d’immatriculation et leur convocation au commissariat, facilitées par les caméras de vidéoprotection », ajoute Christian Baume.
Pour l’élu à la sécurité, « il est hors de question de baisser les bras dans cette lutte contre la délinquance ». Appelant, à « un soutien indéfectible aux forces de l’ordre », estimant que « les désarmer ne fera que renforcer l’audace des trafiquants ». Depuis le début de l’année, les résultats de cette politique sont les suivants : 32 personnes ont été interpellées et 22 d’entre elles écrouées.
« Cette expérience réussie sur le terrain pourrait être mise à profit au niveau national », ajoute Christian Baume qui compte emmener ce sujet au Palais Bourbon, si il est élu député. Il entend « proposer des solutions concrètes et crédibles en matière de sécurité et de prévention, en repensant le fonctionnement et les missions des structures de prévention et d’accompagnement social ».
« Face aux discours démagogiques de l’extrême droite et de l’extrême gauche », le candidat investi par Horizons, se positionne comme « un pragmatique, prônant une prévention renforcée et une répression adaptée ». Il dénonce par ailleurs « l’inaction de l’ex-députée Pascale Bordes, qui n’a porté aucune proposition de loi contre le trafic de stupéfiants ou les rodéos urbains durant son mandat ».
Pour l’élu bagnolais, « la tranquillité publique des habitants de la circonscription est une priorité absolue qui mérite d’être défendue au niveau national par un député engagé et proactif ».