Trois athlètes du CAS se sont lancés dans des défis de taille à la fin du mois d’août et début septembre
Jérémie Deraye a pris le départ de la CCC, l’une des courses emblématiques de l’UTMB à Chamonix. Ce parcours exigeant de 101 km avec 6050 m de dénivelé n’a pas été de tout repos. Après 40 km et 6 heures d’effort intense, Jérémie a dû se résoudre à abandonner en raison d’une baisse d’énergie et de problèmes digestifs qui l’ont empêché de s’alimenter correctement. Une journée difficile, où il a sagement écouté son corps. Bien que la déception soit présente, cet abandon ne ternit en rien sa performance.
Le week-end suivant, le 31 août, Magalie Monty a participé à l’Alpi Trail La Grande Trace, dans les Hautes-Alpes, un défi sur deux jours en binôme. Le premier jour, elle a parcouru 20 km et 1900 m de dénivelé avec des passages techniques incluant des via ferrata, des crêtes aériennes, et des éboulis, pour un temps de 3h57. Malheureusement, le deuxième jour, après 5 km, sa coéquipière n’était plus en état de continuer, ce qui a conduit à l’abandon de l’équipe. Malgré tout, Magalie garde le sourire et voit cette aventure comme une expérience humaine enrichissante. Elle est déjà prête à revenir.
Enfin, le 8 septembre, Amélie Travier a brillé lors du Grand Trail d’Anduze. Sur un parcours exigeant de 44 km avec 2100 m de dénivelé, rendu glissant par les intempéries du week-end, Amélie a montré toute l’étendue de son talent. Elle s’est hissée sur la première marche du podium féminin et a terminé 14ème au classement général. Un immense bravo pour cette performance remarquable !