Pont-Saint-Esprit : la municipalité dépose plainte après la dégradation d’une borne à incendie et d’arbres
La commune de Pont-Saint-Esprit a annoncé par la voie d’un communiqué de presse avoir déposé 2 plaintes auprès des services de gendarmerie par l’intermédiaire de son premier adjoint, Claude Conan.
La première plainte porte sur des dégradations causées sur des arbres du boulevard Gambetta. En effet, selon le communiqué de presse, « de nombreuses branches ont été coupées, entraînant des dommages aux arbres ».
La seconde plainte concerne quant-à-elle, « la détérioration d’une borne incendie située au début l’avenue
Kennedy près du champs de Mars ». Le coût de cette réparation s’élève à 4000 euros, « une charge qui incombera aux spiripontaines et aux spiripontains », annonce la municipalité.
En outre, Valère Ségal, maire de Pont-Saint-Esprit a souligné un « problème croissant de personnes qui déposent leurs poubelles et leurs encombrants un peu partout dans la ville sans tenir compte des
autres habitants, cette situation contribue à un climat de désordre ».
Ajoutant, « nous avons commencé à verbaliser systématiquement tout manquement à la réglementation et déposerons plainte de la même façon, pour tout acte de malveillance. Je suis convaincu que nos concitoyens veulent que l’ordre et la tranquillité soit respecté. Comme annoncé dans notre programme la brigade de nuit sera bientôt en place et une nouvelle organisation de la police municipale sera déployée pour assurer une meilleure couverture au près des commerçant et des habitants de notre ville. Nous ne laisserons pas l’impunité s’installer ».