A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : ce samedi 21 septembre, les jeunes du CMJ vous attendent pour le World Clean Up Day !

Ce samedi 21 septembre, les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) vous donnent rendez-vous au square Marcel Pagnol de la ville, pour un grand nettoyage de celui-ci, à l’occasion du World Clean Up Day.

Pour l’instant, une vingtaine de jeunes ont répondu présent et les habitants sont entendu invités à se joindre à nous“, précise Carine Boissel, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et en charge du CMJ.

Cette quatrième édition se fera donc dans le square Marcel Pagnol, de 9h à 12h. Un pique-nique est prévu pour les participants, après le nettoyage du square. “L’objectif de cette opération est bien sûr de nettoyer la nature, mais aussi et surtout de sensibiliser les plus jeunes. Chaque année lors des nettoyages, ils ont conscience de tout ce que l’on peut jeter et des quantités de déchets… ils sont même fiers de nous montrer leurs trouvailles“, poursuit Carine Boissel.

Accompagnés de leur référente, leur nouvelle animatrice Chloé Vincent, ainsi que des élus, les jeunes nettoieront le square, équipés de gants et sacs fournis par l’Agglomération du Gard rhodanien, et de tee-shirts, fournis par la Ville de Bagnols.

Afin d’inciter les plus jeunes à jeter leurs déchets plutôt que dans la nature et les sensibiliser à la pollution environnementale, la municipalité envisage “d’installer des poubelles, à la sortie des écoles. L’idée est de mettre en place des poubelles de couleur, pour sensibiliser et ajouter un côté ludique à cette action“, reprend Carine Boissel.

Lors du nettoyage du Mont-Cotton l’année dernière, les jeunes ont collecté pas moins de deux sacs jaunes et un sac noir de 100 litres, un caddie et huit bouteilles en verre de déchets, une bonbonne d’azote, 10 kg de carrelage et 6.5 litres de mégots. Des chiffres impressionnants qui incitent d’avantage à se mobiliser pour nettoyer la planète, à commencer par son espace de vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page