A la UneActualitésPolitiquePont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : Laurent Burgoa à la rencontre de la municipalité

Ce jeudi matin, le sénateur Les Républicains du Gard, Laurent Burgoa, était en visite auprès de la nouvelle équipe municipale menée par Valère Ségal. Après un premier tour du département entamé en 2020 lors de son élection et achevé au début de l’été, le sénateur LR a décidé de repartir à la rencontre des élus locaux du département (maires et présidents d’agglomérations et communautés de communes).

Valère Ségal a tenu à remercier Laurent Burgoa pour sa venue et pour son attention sur les projets et problématiques de la nouvelle municipalité spiripontaine. Parmi les sujets évoqués, le projet du nouveau collège porté par le conseil départemental, l’avenir de l’Hotel Dieu et les finances de la ville.

De son côté, le sénateur Laurent Burgoa n’a pas manqué de souligner son “plaisir de revoir, Valère Segal”, celui avec qui il a “participé à la campagne des élections départementales en 2015, ainsi que Gérard Guillen figure politique du RPR depuis plus de 30 ans”.

« En tant qu’élu des élus, je me suis réjoui des résultats des dernières élections. L’ancienne maire Claire Lapeyronie n’a pas tout fait et l’a payé par le rejet des spiripontains ». Se félicitant du travail mené par la nouvelle équipe qui est « impliquée et dynamique malgré le fait que certains membres n’aient aucune expérience politique ».

« Ça ne m’intéresse pas d’être Ministre, je préfère être un ambassadeur du département du Gard que j’aime particulièrement. Mon rôle sera d’ouvrir les portes pour certains dossiers locaux auprès des membres du gouvernement dont je suis proche au sein de ma famille politique », conclut Laurent Burgoa à propos de la situation politique nationale.

Le sujet du Centre Hospitalier et de l’adhésion au GIP « pas à l’ordre du jour »

Parmi les sujets d’actualité, celui du Centre Hospitalier, après la sortie de la Directrice du Centre Hospitalier Valérie Brunier qui dénonçait la volonté de la nouvelle municipalité de ne plus adhérer au dispositif « Ma santé Ma Région ». Si ce sujet n’était pas à l’ordre du jour, le sénateur du Gard a annoncé vouloir se rendre au conseil d’administration (dont il est membre de droit en tant que parlementaire), qui se tiendra en décembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page