A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : une demi-journée riche d’animations ouverte à tous, à l’occasion des Journées Gardoises des aidants

Du 17 septembre au 5 novembre 2024, de nombreuses animations pour les proches aidants sont mises en place, dans tout le Département. En effet, le Conseil départemental du Gard a fait le choix d’étendre et valoriser l’événement sur l’ensemble du territoire. Mardi 24 septembre prochain, de 14h à 18h, la municipalité vous donne rendez-vous au sein de la salle multiculturelle.

Mardi 24 septembre, les représentants de la mairie et du Conseil départemental vous accueilleront et ouvriront leurs stands à 14h. Tout le long de l’après-midi et jusqu’à 18h, des ateliers gratuits seront proposés pour les aidants. « Nous insistons sur le fait que c’est une journée ouverte à tous. Il ne faut pas être dans l’oubli de soi et il est indispensable que les aidant.e.s prennent du temps pour eux« , rappelle l’adjointe à la santé et aux Solidarités Michèle Fond-Thurial.

« Cette journée s’adresse à tout le monde, parce qu’il est indispensable de prendre du temps pour soi »

Parmi les différents ateliers à retrouver lors de cette journée, on retrouve des massage assis, massages crâniens par une socio coiffeuse, de la réflexologie plantaire, un atelier animé par une socio esthéticienne, du yoga sur chaise par une animatrice de la Ludothèque de Bagnols, une thérapie des cailloux par l’association partenaire ADAO. Les bénévoles de l’espace sénior, coordonné par Marie-Claude Fontraille, animera quant à lui un atelier d’aquarelle et la Médiathèque Léon Alègre tiendra un stand de jeux en bois.

Le slameur et rappeur Nomis animera la salle multiculturelle et l’après-midi sera aussi l’occasion de rencontrer et s’informer, auprès des professionnels médico-sociaux présents sur les stands.

A 15h30, place à la danse, avec un spectacle de danse inclusive, par la compagnie Le sens des âmes.

A 17h30, la joie et l’émerveillement seront au programme avec une jolie représentation des Magiciens des bulles.

Les étudiants de première et terminale Service d’Aide à la Personne pour l’Autonomie et le Territoire du lycée Sainte-Marie assureront l’accueil des visiteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page