Handball: un match nul et de regrets pour la première du HBGR à domicile
Après deux défaites consécutives, lors des deux premières journées de championnat de National 2, le HBGR (Handball Bagnols Gard Rhodanien) recevait Loriol, pour le compte de la troisième journée de championnat.
Une entame de match poussive :
Au coup d’envoi et durant les premières minutes de cette première mi-temps, ce sont les dromois qui dominent les débats.
Mais après cinq minutes difficiles, marquées par les trois buts dromois consécutifs de Chazallet (x2) et Barjon, un arrêt de Dupjachanec, le dernier rempart bagnolais, suivi d’un but du meilleur buteur de la rencontre Tom Brisco (12 réalisations) montrent aux bagnolais le chemin de la rédemption.
Les dromois muselés :
Après leur temps fort de début de rencontre, c’est au tour des joueurs de Loriol de perdre leurs moyens en étant dans l’incapacité d’inscrire le moindre but durant près de 6 minutes. Une inefficacité face au but, qui permet aux joueurs du technicien bagnolais Raphaël Geslan de prendre les devants pour la première fois du match au bout de 14 minutes de jeu. Les bagnolais qui compteront jusqu’à 3 buts d’avance avant de se faire reprendre en fin de première mi-temps.
Les deux équipes rentrent finalement au vestiaire dos à dos (15-15).
En seconde mi-temps, vous reprenez les mêmes joueurs et vous recommencez.
En effet, au retour des vestiaires, les joueurs du HBGR ont couru au score pendant 17 minutes (sur 30 minutes que durent une période au handball) avant de reprendre l’avantage et de compter jusqu’à 3 buts d’avance à moins de 2 minutes du coup de sifflet final.
La salle des Eyrieux pense la victoire acquise mais c’était sans compter sur l’erreur du capitaine Dorian Tourraton qui intercepte un ballon de contre au milieu du terrain et qui en attendant que ses coéquipiers se projettent en attaque garde le ballon en main ne respectant pas la règle des trois secondes. Le ballon est alors rendu aux dromois qui vont revenir au score grâce à un triplé en 60 secondes de Mahé Sauvage.
Les deux équipes se partagent finalement les points du match nul (32-32) dans une fin de match électrique.