Laudun-L’Ardoise : 6ème édition de la journée santé et sécurité pour le groupe ROUMÉAS
Avec 163 employés à son actif, répartis dans différents secteurs d’activité, le groupe ROUMÉAS a organisé, ce vendredi 4 octobre, la sixième édition de sa journée santé et sécurité.
Destinée aux employés, cette journée est avant tout l’occasion de sensibiliser et informer le personnel, par le biais de six ateliers, interactifs et dynamiques, animés par des référents. Risque de heurt et outils tournants, nucléaire, tri des déchets, gestes de premiers secours, exposition au soleil et au bruit, ou encore activité physique et relaxation, « chaque année, ce sont différents animateurs qui interviennent auprès de nos collaborateurs, le but premier étant de les informer. Ensuite, il y a un côté cohésion de groupe très important dans notre journée santé et sécurité, qui est organisée par Morgan Gas, notre animateur Q3SE RP et conseiller prévention. Nos employés se rencontrent et partagent un moment convivial« , rappelle Lisa Rouméas, conductrice de travaux.
Dès 7h45, les salariés des quatre entreprises (ROUMEAS TP, ROUMEAS SERVICES, ISE et Groupe ROUMEAS) se sont retrouvés pour le petit déjeuner et mot d’ouverture. Les ateliers ont débuté à 8h45, jusqu’à 11h45, où participants et animateurs se sont retrouvés pour un déjeuner collectif. Et ce n’est certainement pas le mistral qui empêchera les salariés de participer aux Olympiades ROUMÉAS ! « Nous avons prévu différentes épreuves comme le lancer d’espadrilles« , ajoute Lisa Rouméas. Cette journée se terminera par un after à L’Ardoise, où l’ensemble des collaborateurs du groupe sont conviés.
Une extension du bâtiment prévue pour 2025
Afin d’accueillir l’ensemble des collaborateurs et mettre en place de nouvelles structures, des travaux d’extension du bâtiment débuteront dès 2025. Le groupe ROUMÉAS proposera également à ses collaborateurs des actions de bien-être en entreprise, à différents créneaux horaires, visant à limiter le risque de troubles musculo squelettiques et à fédérer les équipes.