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Saint-Nazaire : commerces de proximité et service après-vente, un choix responsable pour tous chez Charriere Distribution !

Une vente est faite, la remise en main ou l’installation est terminée… mission accomplie !

Pas pour votre commerçant de proximité pour qui la relation client va au-delà ! Le service après-vente et le suivi du produit sont des étapes primordiales dans la relation client et font intégralement partie du service proposé. Ainsi, une fois que l’acheteur a quitté le magasin, reste à soigner la satisfaction du client grâce à une gestion solide du SAV.

Qu’est-ce que le service après-vente ?
Le service après-vente désigne l’ensemble des services fournis aux clients après la vente, en fonction des activités et du cœur de métier de l’entreprise. En prenant l’exemple d’outils d’une marque comme STIHL, le SAV garantit :

  • l’entretien réalisé par des experts formés sur la marque, pour des outils toujours prêts à travailler
  • le dépannage avec un stock de pièces détachées d’origine
  • le suivi d’un produit sur 15 ans après achat pour les produits STIHL
  • le retour ou échange

Le SAV peut également englober d’autres services tels que :

  • la livraison et/ou l’installation d’un outil à domicile
  • l’assistance physique avec les experts du revendeur disponibles
  • des formations, des conseils, associés aux produits préconisés
    Qu’il s’agisse de retours, réparations, problèmes techniques ou demandes d’informations, le SAV est une priorité de votre commerce de proximité. Il garantit une bonne réputation et la qualité du « bouche à oreille », essentiels pour se faire (re)connaître !

Quel est le rôle du service après-vente ?
97 % des consommateurs considèrent la qualité du service client comme un critère important dans le choix d’une marque.
Un service après-vente est bien souvent, à l’heure du commerce en ligne, l’un des derniers points de contact entre le commerçant de proximité et l’utilisateur final. Il génère à coup sûr pour des marques fiables comme les outils de jardin STIHL de la satisfaction auprès du consommateur en permettant une durée de vie plus importante du matériel. Faire durer le plus longtemps possible sa tondeuse, son taille-haie ou sa tronçonneuse, plutôt que d’acheter et jeter une fois en panne est l’un des meilleurs gestes pour la planète. Sans compter qu’acheter de la qualité revient finalement très souvent moins cher !

Cet accompagnement des clients après la vente est un engagement essentiel de votre magasin-atelier CHARRIERE DISTRIBUTION, concessionnaire STIHL labélisé « STIHL ELITE ».

Retrouvez désormais nos deux agences :
l’une proposant tout le matériel et produits pour le jardin, l’aménagement extérieur et la nutrition et hygiène animale, et la seconde dédiée aux espaces verts et à la motoculture, 2

842 RN86 Roquebrune à Saint-Nazaire.

Ouvert du lundi au samedi.

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