Les randos de Cécé : « nous avons commencé notre randonnée au départ du parking à l’entrée de Montclus par une belle matinée ensoleillée »
Le parcours de 8km, de niveau moyen nous promettait une aventure agréable !
D – Prenez la direction du pont et traverser celui-ci, poursuivre à votre gauche jusqu’à la prochaine balise se situant à un croisement.
1 – Prendre la route goudronnée vers « Mas de Sabin », à votre gauche vous pourrez apercevoir de jolies vues sur le village. Passez devant un mas avec un portail en pierre voutée puis continuez jusqu’au prochain panneau qui vous fera remonter sur le plateau.
2 – Allez direction l’Aiguille, le sentier monte dans les chênes pour rejoindre une DFCI.
3 – Arrivé sur le plateau prendre à gauche et continuez votre chemin environ 2km, passez devant des habitations et vous tomberez sur un panneau à votre gauche qui vous fera redescendre vers la source.
4 – Quittez la piste pour reprendre un sentier direction source de la Marinade. Faites attention en descendant le chemin est plutôt pentu. La source et son eau turquoise nous a émerveillées. C’était l’endroit parfait pour faire une petite pause, profiter du calme et admirer la beauté des lieux. Après cette halte rafraichissante, nous avons fait un aller-retour au moulin en bord de Cèze avant de reprendre notre chemin. Vous passerez devant une petite aire aménagée avec des tables de pique-nique. Arrivé à une route goudronnée continuez le long des champs de lavandes. Et ne quittez jamais la voie principale.
5 – Vous longerez en partie la rivière avant de vous retrouver à nouveau vers la balise « Le mas de Sabin ».
6 – Arrivé au croisement prenez la direction du parking pour revenir sur vos pas, la boucle est bouclée !
Avant de partir, prenez le temps d’aller visiter ce merveilleux petit village, flâner dans ses ruelles et découvrez son charme authentique. Ce fut une belle escapade entre copines, une matinée comme je les aime dans une bulle de bonheur ! Je vous dis à très bientôt dans le prochain numéro.