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Bagnols-sur-Cèze : Quand leur voyage de rêve se transforme en cauchemar à plusieurs milliers d’euros

Mélodie et William, un couple de Bagnols-sur-Cèze, se retrouvent dans une situation délicate suite à la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise nantaise My Little Trip, spécialisée dans l’organisation de voyages par abonnement. Fidèles abonnés depuis un peu plus d’un an, le couple avait accumulé une cagnotte de 1 300 euros pour leurs prochains séjours, une somme qui semble aujourd’hui compromise.

Le principe de My Little Trip était simple : moyennant un abonnement de 170 euros par mois, les clients recevaient tous les deux à quatre mois une carte de visite numérique, une invitation à découvrir une destination surprise. Un concept séduisant qui a attiré de nombreux adeptes, dont Mélodie et William. « C’était un moyen pour nous de découvrir de nouvelles destinations sans avoir à tout organiser nous-mêmes », explique Mélodie.

Mais il y a quelques semaines, le rêve a tourné au cauchemar. My Little Trip a annoncé sur son site sa fermeture définitive, provoquant l’inquiétude de nombreux abonnés. Le couple bagnolais, n’ayant pas voyagé depuis quelques mois, n’avait pas reçu d’alerte concernant la situation de l’entreprise. « On s’est sentis lésés. On a appris la nouvelle par hasard et notre espace client est bloqué », déplorent les deux bagnolais. Face à cette incertitude, ils ont dû faire opposition auprès de leur banque pour stopper les prélèvements mensuels de leur abonnement.

Sur son site internet, l’entreprise s’est excusée pour la situation, expliquant les raisons de cette fermeture : « Après 4 ans d’activité, nous avons le regret de vous informer que MyLittleTrip ferme définitivement ses portes, avec effet immédiat… cette croissance rapide a entraîné des défis que nous n’avons pas réussi à surmonter. » La société a également précisé que tous les voyages programmés ont été annulés, tout en conseillant aux abonnés de contacter leur banque pour stopper les prélèvements. Quant aux sommes déjà prélevées, les clients sont invités à faire une demande de remboursement auprès du liquidateur judiciaire, dont les coordonnées seront publiées sur le site bodacc.fr dans les prochaines semaines.

Mélodie et William, comme de nombreux autres abonnés, devront patienter pour savoir s’ils pourront récupérer leur argent. En attendant, ils ne peuvent que regretter d’avoir perdu la confiance qu’ils avaient placée dans cette aventure de voyage sur abonnement. « Nous avons adoré nos premières expériences avec My Little Trip, mais là, nous nous sentons vraiment démunis », conclut Mélodie, avec amertume, qui ne sait par ailleurs que peu d’illusions sur ses chances d’être indemnisée.

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