Le Club d’Athlétisme Spiripontain en force au festival des Hospitaliers en Aveyron
Le week-end du 26 octobre 2024, deux athlètes du Club d’Athlétisme Spiripontain (CAS) se sont distinguées au festival des Hospitaliers dans l’Aveyron.
Le samedi 26 octobre, Lucile Pailhon a ouvert la voie en s’engageant dans le trail du Larzac, un parcours exigeant de 29,65 km et 1400 m de dénivelé. Malgré une pluie battante, des sections boueuses et des passages techniques difficiles, Lucile a persévéré avec ténacité, franchissant la ligne d’arrivée en 4h30’29 ». Un bel exploit qui témoigne de sa détermination et de son mental d’acier !
Le lendemain, le dimanche 27 octobre, Amélie Travier s’est illustrée sur le prestigieux trail des Hospitaliers. Ce tracé de 76 km avec 3490 m de dénivelé a été un véritable défi, aggravé par des conditions météorologiques particulièrement éprouvantes. Vent, pluie, et sol glissant n’ont pas entamé sa volonté : Amélie a complété la course en 10h15, décrochant la 3ème place du podium féminin grâce à une performance remarquable.
Les deux athlètes peuvent être fières de leurs chronos et de leur détermination exemplaire. Après ce week-end intense, place à une récupération bien méritée pour ces deux compétitrices du CAS.