La Ville de Bagnols-sur-Cèze envoie deux camions de secours vers Carcaixent, ville jumelle touchée par les inondations
Vendredi soir, l’émotion était palpable devant la mairie de Bagnols-sur-Cèze, où deux camions de 12 m³, chargés de matériel d’aide, étaient prêts à prendre la route pour Carcaixent, en Espagne. Ville jumelée avec Bagnols-sur-Cèze, Carcaixent a été sévèrement touchée par les inondations la semaine dernière. Depuis une semaine, le maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves Chapelet s’est coordonné avec son homologue espagnole, Carolina Almiñana Lledó, ainsi que Rafaël Orts conseiller municipal qui parle un français parfait, pour organiser cet envoi de soutien.
Les deux véhicules sont partis de Bagnols ce samedi 9 novembre aux alentours de 5 heures du matin pour une arrivée prévue à Carcaixent entre 14 et 15 heures. L’équipe municipale mobilisée pour ce convoi est composée de Carine Boissel, Michel Sellens, Claude Roux et Michel Cegielski, qui se relayeront pour la conduite. À noter que Michel Sellens est le fils du fondateur du jumelage des deux villes, établi en 1980.
La Ville de Bagnols-sur-Cèze a alloué un budget de 15 000 euros pour acquérir les équipements nécessaires demandés par Carcaixent : une pompe à eau à moteur essence, des denrées non périssables, des produits d’hygiène tels que des couches pour enfants et des serviettes hygiéniques, ainsi que du matériel de première intervention (bottes, lampes torches, pelles) et des fournitures scolaires.
Jean-Yves Chapelet a salué la générosité des entreprises locales qui ont contribué à cette action de solidarité : ETS JB Legrand, Weldom, Bureau Vallée, Quali Graph’, Aldi, Intermarché, ainsi que Doral et Baurès. Grâce à cette mobilisation, Bagnols-sur-Cèze réaffirme son soutien indéfectible à sa ville jumelle dans ce moment difficile.