A la UneActualitésVillage

Vénéjan : zoom sur les stages de couples proposés par L’Odyssée du couple, Isabelle De Anna et Stephan Krajcik

Isabelle De Anna, thérapeute psycho corporelle et Stéphane Krajcik, facilitateur relationnel Imago, en couple depuis 2008, proposent depuis 2016 des stages de couple.

Ils ont choisi de réunir leurs compétences professionnelles ainsi que leur expérience de vie en tant que conjoints pour accompagner les couples désireux d’avancer sur le chemin de la relation consciente en les aidant à sortir d’un mode relationnel insatisfaisant. Ils proposent leurs stages à Vénéjan dans le Gard, où ils sont installés depuis quelques années.
Ces stages ont été conçus pour répondre aux besoins de qualité relationnelle, de compréhension mutuelle et de lien qu’on les couples. Ce sont des espaces de régénération relationnelle pour clarifier, restaurer et fertiliser la relation. Un temps de ralentissement et de calme pour se recentrer sur les besoins et les attentes de chacun et prendre soin de ce qui est précieux pour les deux.

« C’est l’occasion d’apprendre à deux, des outils d’intelligence relationnelle issue de la méthode Imago et de la psychologie positive. Ces derniers permettent d’aborder les sujets importants, en toute fluidité. Il sera alors possible de dépasser les malentendus, les conflits et les non-dits et dialoguer autour de ce qui a du sens, mettant de côté la lutte de pouvoir et le « j’ai raison tu as tort » pour se focaliser sur ce qui nourrit le couple. Ces 4 jours sont rythmés autour d’enseignements, de partages, de pratiques et de
prise de conscience sur ce qui a du sens pour chacun. Un programme riche, avec des espaces de ressourcement et de connexion à deux. Le tout dans un cadre de confidentialité, de respect et de bienveillance
« , assure Isabelle De Anna.

Les couples repartent bien équipés pour cultiver leur jardin relationnel, aborder les sujets importants en toute sérénité et dépasser les défis du quotidien. Les frustrations, les doutes et les incertitudes peuvent ainsi, laisser place à la confiance, la connexion et la complicité pour prendre soin à deux de ce qui compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page