Actualités

L’OFFICE DES ENTREPRISES : UN SERVICE A LA CARTE POUR SOUTENIR LES ENTREPRISES DU TERRITOIRE

Né de la volonté de la communauté d’Agglomération du Gard rhodanien à booster l’activité économique et l’attractivité du territoire, l’office des entreprises est un service de l’agglo à part entière et un lieu de ressources innovant pour les créateurs d’activités et tous les porteurs de projets, chef d’entreprise ou salarié, agriculteur, commerçant et artisan.

Véritable plateforme de développement économique et porte d’entrée pour toutes questions en lien avec l’environnement entrepreneurial, l’Office est en capacité de recueillir tous les types de demandes et surtout d’y répondre : Création, reprise, développement, transmission, ou tout autre interrogation.
Sur place, des techniciens de l’Agglomération du Gard rhodanien accueillent et écoutent tous les porteurs de projets économiques qui le souhaitent et les orientent vers les professionnels et organismes adéquats de manière à les appuyer dans leurs démarches via un suivi pertinent.
A ce titre l’Office des Entreprises s’appuie sur son réseau de 25 partenaires économiques compétents et complémentaires, dont les trois chambres consulaires, et des institutions qui permettent d’obtenir des aides tant financières, que techniques ou juridiques.
C’est également l’Office des entreprises qui gère le bâtiment de la Maison de l’entreprise, un lieu qui fait référence en matière de développement et désormais bien connu des acteurs économiques de l’Agglo.

Un Espace Pépinière d’entreprises et coworking adapté et un service à la carte

Pour continuer d’améliorer le service aux entreprises du territoire, un nouvel espace de 280m² vient compléter les 700 m² déjà existants et propose trois bureaux à « loyer modéré » de 17 à 22m², services inclus  (Internet, reprographie, cuisine, café ). C’est une vraie plus-value pour les entreprises qui démarrent leur activité.Un espace coworking convivial (ou espace de travail partagé) de 70 m2 est également disponible sur des créneaux variés, à la demi-journée, à la journée ou encore au mois. …. Du quasi sur mesure par rapport aux besoins des différentes entreprises qui souhaitent en profiter.

Besoin d’un bureau ponctuellement ….. C’est possible

Désormais Les entreprises peuvent aussi profiter d’un espace privilégié à la demi-journée ou à la journée et louer un bureau « éphémère » de manière très ponctuelle notamment pour des entretiens d’ embauches, avec des fournisseurs ou autres, lesquels nécessitent une certaine confidentialité.

Michel DOMINGUEZ, Responsable du Service Office des Entreprises précise :
« Depuis 2013 date de la création de l’Office, nous avons accueilli de nombreuses entreprises avec des profils et des besoins différents. En côtoyant les professionnels, nous avons constaté que pour certains, pouvoir disposer d’un lieu privilégié de manière ponctuelle pour y recevoir des interlocuteurs dans de bonnes conditions, répondait à un vrai besoin : je pense entre autres aux professionnels qui télétravaillent.

Quant aux jeunes entreprises, elles peuvent profiter d’un cadre agréable, de conseils et d’outils pour un prix très modeste tout en bénéficiant d’un accompagnement par la Chambre de Commerce et d’Industrie ou la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Face à un mode de travail en constante évolution, les différents services proposés par l’office des entreprises s’inscrivent dans la volonté de l’Agglo à soutenir les entreprises et à développer l’attractivité de son territoire ».

BON A SAVOIR 
Des rendez-vous économiques et thématiques se tiennent régulièrement à l’Office des entreprises sous forme de petits déjeuners, de réunions d’information ou encore d’after work, lesquels viennent compléter les réunions d’informations des chambres consulaires.

INFOS PRATIQUES
L’ OFFICE DES ENTREPRISES est situé rue Fernand Jarrié à BAGNOLS-SUR-CEZE
Tél : 04 66 79 38 00
contact.eco@gardrhodanien.fr
Pour plus de renseignements  vous pouvez consultez le site internet de l’Office :
www.officedesentreprises.fr et la page Facebook « Office des entreprises » pour suivre l’actualité des partenaires et de l’économie du Gard rhodanien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page