Provence Occitane : un éductour à la découverte des trésors souterrains de la grotte de la Salamandre

Provence Occitane et ses partenaires de l’Office de Tourisme ont récemment organisé un éductour à la Grotte de la Salamandre, située à deux pas de Méjannes-le-Clap.
Une belle opportunité de (re)découvrir ce joyau naturel niché dans un environnement classé Natura 2000, au cœur des gorges de la Cèze.
Explorée pour la première fois en 1965, cette cavité spectaculaire a été ouverte au public en 2013 grâce à Daniel Lelièvre et Pierre Bévengut. Sous la direction actuelle de Bérénice Berthelot, le site accueille chaque année plus de 50 000 visiteurs, séduits par ses concrétions féeriques, ses dimensions impressionnantes et ses activités originales accessibles à tous les âges. Une immersion fascinante dans le monde souterrain, entre nature, aventure et pédagogie.



