Bagnols-sur-Cèze : la Fête du jeu de retour pour une troisième édition encore plus étoffée
Pour la troisième année consécutive, la salle multiculturelle s’animera au rythme de la troisième édition de la Fête du jeu, samedi 24 mai prochain, de 10h à 18h.
« Cette année, on s’étale un peu, puisque nous investirons le square derrière la salle multiculturelle« , annonce la conseillère municipale Carine Boissel. « Pour cette troisième édition de la Fête du jeu, petits et grands sont conviés à cette manifestation totalement gratuite. On retrouvera des jeux de société, un pôle jeux vidéos, des structures gonflables avec une zone des défis pour les 3 à 8 ans, des animations et des ateliers créatifs tenus par l’association l’Effet Stylé, qui s’est également occupé de la décoration de la salle« , poursuit Carine Boissel.
« Dans la zone des défis, retrouvez un mur d’escalade de 5 mètres et un défi boules gonflables »
Côté extérieur, on retrouvera des activités de plein air pour les tout-petits proposées par l’association Mosaïque en Cèze, mais également des jeux en bois, du badminton ou encore de la pétanque carrée. La boutique Fan 2 jeux, située rue Fernand Crémieux, participera elle aussi. Une borne photo signée Eddy Termini sera aussi sur place, pour immortaliser vos souvenirs en famille. Un pôle motricité sur le thème du cirque sera animé par Les Fortiches de Sommières. « A l’intérieur de ce pôle, on proposera aux enfants des activités comme les fameuses assiettes chinoises ou encore le diabolo« , détaille Damien Girard, animateur au sein de la ludothèque.
« On a constaté un réel engouement de la part des familles pour la Fête du jeu. L’année dernière nous avons reçus environ 1000 visiteurs et cette année, 25 professionnels de la mairie et une quinzaine de partenaires seront présents. C’est également l’occasion de faire connaître la ludothèque et la médiathèque de la ville« , souligne Cécile Petit, responsable de la ludothèque.
Côté restauration, des food-trucks seront sur place, avec les gourmandises de Moment Délice, Candyland by Maria, la Tour de Pizz’ et des délices antillais.
Notez que le jour de l’animation, les enfants de moins de 8 ans restent sous la responsabilité des parents et que toute la journée, la médiathèque et ludothèque de la ville seront fermées.
ET AUSSI : si comme nous à la rédac vous adorez les Playmobil, nous vous conseillons de vous rendre à la médiathèque Léon Alègre de la ville, pour y découvrir une vitrine confectionnée sur le thème du cirque



