A la UneActualitésBagnols-sur-CèzePont-Saint-Esprit

Un week-end trail et nature entre Montclus et Cornillon avec le Challenge Trail Provence Occitane

Ce samedi 7 et ce dimanche 8 juin 2025, les passionnés de sport et de grands espaces ont rendez-vous au cœur de la vallée de la Cèze pour la première édition du Challenge Trail Provence Occitane. Cet événement, imaginé par Valentin Ruiz, met à l’honneur deux villages de caractère : Montclus et Cornillon, classés parmi les perles de Provence Occitane.

Au programme : deux parcours de 11 km, à vivre en mode compétition chronométrée ou randonnée libre, selon l’envie de chacun.

Le samedi 7 juin à 14h30, départ de Montclus depuis la Place des Aires pour un circuit de 370 mètres de dénivelé. Le dimanche 8 juin à 10h, rendez-vous à Cornillon, au Parc Saint-Nabor, pour une seconde boucle, un peu plus exigeante mais tout aussi splendide.

Les chemins alternent sentiers naturels et pistes plus larges, dans un décor typiquement provençal. « L’idée, c’est que chacun prenne du plaisir, que ce soit pour se dépasser ou pour admirer les paysages », explique Valentin Ruiz.

Les deux journées proposent une formule adaptée à tous : trail chronométré pour les coureurs, randonnée pour les marcheurs, avec ravitaillements prévus pour tous les participants, à mi-parcours et à l’arrivée.

Les trois premiers hommes et femmes de chaque journée seront récompensés, ainsi que les meilleurs au classement cumulé pour ceux qui relèvent le double défi.

Entre vieilles pierres, vignes, collines et ruelles médiévales, ce challenge promet une immersion totale dans la nature et le patrimoine local.

Infos pratiques et inscriptions :
jouerbougersporter.jimdofree.com
Suivez l’événement sur Facebook et Instagram : Jouer Bouger Sporter

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page