Bienvenue à Benjamin Héraut, nouveau directeur de la communication de la mairie de Bagnols-sur-Cèze
Lors d’un récent « point presse » organisé en mairie de Bagnols, nous avons fait la connaissance de Benjamin Héraut , le nouveau directeur de la communication de la Ville, lequel prône une communication publique de Proximité.
Originaire de Clermont-Ferrand, Benjamin Héraut est âgé de 39 ans et possède une solide expérience dans l’univers de la communication publique. Il détient en effet un Master en histoire contemporaine et sciences politiques et après une première expérience professionnelle journalistique en radio et télévisions locales, il a fait le choix de passer un master en communication des entreprises et des collectivités.
Il s’est spécialisé dans le domaine de la santé et a consacré son mémoire de fin d’étude au « premier PLAN CANCER » et son application du Président Chirac. Après un stage de fin d’études au sein du centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, il se verra proposer des CDD et restera en poste huit ans avant d’être sollicité par le CHU de Nîmes, pour un post de Directeur de Communication avec davantage de moyens.
Benjamin Héraut témoigne « Je suis littéralement tombé sous le charme du Gard, à la fois de son patrimoine historique et gastronomique mais aussi de la mentalité gardoise, je m’y suis fait des amis chers . »
Après plus de treize années dans le domaine hospitalier et une dernière expérience au CHU de Dijon, c’est naturellement que Benjamin Héraut choisira de revenir dans le sud pour donner un nouveau souffle à sa carrière.
Il explique : « La communication institutionnelle m’intéresse ! Alors postuler comme directeur de la communication de la troisième Ville du Gard a été pour moi une réelle opportunité.
Je suis très attaché à la notion de service public et la communication publique en fait partie : informer les habitants les tutelles, les élus, etc. Ça a du sens !
Dès notre premier échange, j’ai eu un excellent feeling avec monsieur le Maire et avec le directeur des services. Ils m’ont fait part de leur volonté d’aller plus loin et de développer une communication de proximité, pour être encore plus près du terrain.
Il existe déjà des « choses » très bien, mais nous devons structurer davantage la communication de la Ville et la rendre plus visible. Nous allons faire évoluer le web et mettre plus de moyens sur la vidéo. La Ville s’est d’ailleurs dotée d’un studio très qualitatif avec de bons professionnels.
L’idée, c’est de faire de la communication de proximité à l’image du Maire, mais aussi de faire rayonner le capital du Gard rhodanien au-delà du territoire ».