A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeLaudun L'ArdoisePont-Saint-Esprit

Trail de Montclus : le Challenge Trail Provence Occitane démarre fort ce vendredi 17 avril !

C’est dans le décor exceptionnel de Montclus que débute ce vendredi 17 avril à partir de 18h la toute première édition du Challenge Trail Provence Occitane. Une entrée en matière qui promet déjà d’attirer les passionnés de course nature, entre ambiance nocturne, ruelles de caractère et sentiers sauvages.
Classé parmi les plus beaux villages de France, Montclus offrira un cadre unique pour cette première étape. À la tombée de la nuit, les frontales s’allumeront pour guider les coureurs à travers les reliefs et les chemins chargés de charme, dans une atmosphère aussi sportive que magique.
Pensé comme une véritable immersion, ce challenge va bien au-delà de la simple compétition. Il invite à découvrir un territoire préservé, entre garrigue, forêts et villages de pierre, dans un esprit de convivialité et de dépassement de soi.
Montclus ouvre le bal en nocturne – 17 avril
Pour cette première étape, les participants auront le choix entre :

Trail chrono : 8,5 km (200 m D+), départ à 21h (10€)
Rando : dès 18h (8€)

Organisation : Jouer Bouger Sporter
Inscriptions :

https://boutique.provenceoccitane.com/animation/challenge-trail-montclus

Un challenge en 5 étapes
Le Challenge Trail Provence Occitane repose sur un principe simple : cumuler des points sur plusieurs courses pour apparaître au classement final. Chaque épreuve propose un parcours différent, mêlant technicité, endurance et découverte.
Pour être classé, il faudra participer à au moins trois étapes. Les formats longs permettent de marquer davantage de points, récompensant ainsi les efforts les plus engagés.
Accessible dès 16 ans (avec autorisation parentale), l’événement se veut ouvert à tous, avec également des formats randonnée pour profiter des parcours sans pression. Des courses à taille humaine, limitées à 100 participants, garantissent une ambiance conviviale et sécurisée.

Les prochaines étapes à ne pas manquer
Après Montclus, le Challenge Trail Provence Occitane se poursuivra avec quatre autres rendez-vous :

Cornillon – 14 mai
Laudun (Urban Trail nocturne) – 29 mai
Verfeuil – 14 juin
Cuègne (Trail nocturne) – 28 août

Prêts à lancer la saison ? Montclus donne le ton d’un challenge qui s’annonce déjà comme un incontournable pour tous les amoureux de trail et de grands espaces.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page