A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : deux chevreuils s’invitent dans une propriété, les pompiers mobilisés

Intervention peu commune ce jour à Bagnols-sur-Cèze. Vers 16 heures, les sapeurs-pompiers du Gard, appuyés par leur équipe spécialisée en intervention animalière, ont été appelés pour deux animaux en divagation au sein d’une propriété privée.

D’abord signalées comme des biches, les deux bêtes se sont révélées être de jeunes chevreuils mâles, particulièrement apeurés. Leur présence pouvait représenter un risque, tant pour le propriétaire des lieux que pour les environs, notamment en cas de fuite incontrôlée.
Avec le soutien de la police municipale et de la police nationale, les secours ont mené une opération maîtrisée afin de capturer les animaux sans les blesser.
Une issue heureuse pour ces visiteurs inattendus, qui ont finalement été relâchés dans un milieu naturel adapté, loin de toute agitation urbaine.
Une scène insolite qui rappelle que la faune sauvage peut parfois s’aventurer jusque dans nos jardins… avec son lot de surprises.

Crédit photo Facebook sapeurs-pompiers du Gard

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page