A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : la ville célèbre la Fête Nationale avec le survol de deux Rafale

Pour la deuxième année consécutive, la Mairie de Pont-Saint-Esprit organise, ce mardi 14 juillet à 10h30, une cérémonie officielle dans le magnifique parc de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de la Fête Nationale.

Renforcer le lien entre l’Armée et la Nation
Fidèle à sa volonté de resserrer les liens entre l’Armée et la Nation, la municipalité a une nouvelle fois mobilisé un large éventail d’acteurs pour donner à cet événement toute sa solennité. Ont ainsi été associés à l’organisation de la cérémonie le délégué militaire départemental du Gard, le commandant de la base aérienne d’Orange, la brigade de Gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, le centre de secours des sapeurs-pompiers, la police municipale, ainsi que les associations patriotiques locales.

Point d’orgue de la matinée : le survol de deux avions de chasse Rafale au-dessus de la ville, un moment fort qui devrait marquer les esprits des nombreux Spiripontains attendus dans le parc.

Aux côtés des porte-drapeaux des associations patriotiques et des représentants des forces de l’ordre et de secours, le groupe de musique Les Pépins de la Caserne apportera une touche festive à l’événement. Cornemuse, hautbois, galoubet-tambourin et tambours rythmeront la cérémonie, pour le plus grand plaisir des habitants venus nombreux, comme le montrent les images de l’édition précédente : familles rassemblées devant l’Hôtel de Ville pavoisé aux couleurs nationales, jeunes gendarmes présentant les armes, anciens combattants portant fièrement leurs décorations et leurs drapeaux.

À l’issue de la cérémonie, la Mairie invitera l’ensemble des participants à partager le traditionnel verre de l’amitié, moment convivial qui permettra aux habitants d’échanger avec les représentants des institutions présentes.

Rendez-vous ce mardi 14 juillet à 10h30, au parc de l’Hôtel de Ville de Pont-Saint-Esprit.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page