ASA Rhône Cèze : Vincent Savary nouveau président

par | 8:22 , Nov 4, 2020

La passion du sport automobile comme moteur !

L’ASA Rhône Cèze (Association Sportive Automobile Rhône Cèze) vient d’élire son nouveau président : Vincent Savary qui prend la suite de Régis Court, président de 1988 à 1992 et de 2008 à 2020.

L’ASA Rhône Cèze a été créée dans le but d’organiser la course de côte de Bagnols-Sabran. Cette épreuve est née en 1969 grâce à Henri Destezet qui en devint le 1e Président.
Puis successivement des présidents tels E.Pailhon, C.Portal, J.Giral, J.Milesi, M.Lafont, R.Court, P.Talmant, J.C Llorca, R.Court ont été à la manœuvre pour que vive cette Course devenue incontournable.

Durant cette longue histoire ils se sont tous efforcés de pérenniser cette épreuve et aujourd’hui leurs efforts sont récompensés. Vincent Savary poursuit l’aventure. Entouré d’un bureau comprenant 12 personnes, il aura, ils auront, la tâche de mettre en place la 51e édition de la Course de Côtes 2021.

Et en principe cette édition devrait avoir lieu les 26, 27 & 28 mars 2021 ! Sauf problèmes sanitaires. C’est-à-dire dans moins de cinq mois ! Des projets, le Président et son bureau en ont, mais dit-il « pour le moment nous sommes focalisés sur la 51e édition qui arrive à grands pas, alors on n’invente rien et on travaille…»
Passionné depuis sa jeunesse par le sport automobile et motocycliste, Vincent Savary, petit déjà, foulait avec son père les bas-côtés des circuits. Cette passion est toujours restée forte.
Vincent Savary a débuté les Courses relativement tard, à 45 ans et à récemment raccroché les gants, la combinaison et le casque, à 57 ans. Mais pendant ces quelques années passées sur les routes et circuits on sent que la charge émotionnelle et passionnelle était manifeste !
Le Président s’appuie sur une structure bureaucratique, l’ASA qui gère les pilotes et sur Sabran Organisation qui véritablement organise la Course en tant que telle, les bénévoles et l’ensemble des moyens nécessaires à une telle manifestation (pour la Course plus de 80 personnes bénévoles sont sur le terrain !).

Pour faire fonctionner cette organisation il faut du temps et des compétences. De nombreux dossiers sont à finaliser, les subventions ne sont pas évidentes à recevoir… mais le jour J il faut être là et tout doit fonctionner.
Le public veut le meilleur et, l’ASA Rhône Cèze, avec son expérience et son équipe de passionnés sait avec un professionnalisme convaincant offrir ce meilleur.

Vincent Savary a l’étoffe d’un président. La passion ne trompe pas !

LE BUREAU
• Alain Thierry
Secrétaire général & délégué auprès de la Ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée
• Christiane Imbert
Trésorière
• Beatrice Dumas
Trésorière adjointe
• Michel Imbert
Responsable du parc concurrents
• Patrice Clausel
Référent sécurité
• Michelle Degardin 
Responsable commissaires
• Christian Barré
Responsable parcours
• Pierre Barré
Responsable communication
• Michèle Bascoul
Secrétaire du collège – Règlement
• Bruno Steiner
Responsable buvettes
• René Dumas
Responsable logistique

Pin It on Pinterest

Share This