Bagnols-sur-cèze : bientôt de vraies Halles en cœur de Ville !

par | 12:10 , Déc 14, 2021

En 2022 le cœur de Ville va battre encore plus fort ! Il ne s’agit pas d’un énième vœu au seuil de la nouvelle année qui s’amorce mais d’un beau projet pensé et porté par Anthony GAZAN, un bagnolais très attaché à sa ville.

Curieux face à ce projet novateur, notre magazine TV SUD a rencontré Anthony GAZAN pour en savoir davantage.

TV SUD : Anthony GAZAN, pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir choisi Bagnols pour implanter des halles ?

Anthony GAZAN : C’est un projet qui me tient à cœur, Je suis bagnolais et j’aime ma ville. Comme mes grands-parents et mes parents je suis aussi un commerçant dans l’âme et j’aime entreprendre. J’ai d’ailleurs démarré très jeune avec la reprise du café du Louvre. En 2008 lorsque j’ai visité un grand bâtiment empreint d’histoire* en plein cœur de Bagnols j’ai été sensible à ce lieu, et j’ai été séduit par les volumes et les hauteurs de plafond.

J’ai spontanément pensé C’EST L’ENDROIT IDEAL POUR DES HALLES et j’ai acheté le local.

Créer des halles en cœur de ville pour rendre Bagnols plus attractive est pour moi une évidence. J’ai une certaine vision des choses et je suis convaincu que les halles en centre-ville feront office de moteur pour dynamiser l’attractivité de Bagnols. Pour autant il a fallu laisser du temps au temps et rencontrer les bonnes personnes.
J’avais rencontré monsieur Chapelet quant il était délégué à l’urbanisme, il était enthousiaste et a tout de suite compris l’intérêt des halles pour booster le développement économique de la ville. Il m’a encouragé à poursuivre.
Après que Jean Yves CHAPELET ait été élu maire de Bagnols je l’ai à nouveau sollicité pour connaitre son sentiment. Il m’a conforté dans mes choix et aujourd’hui mon projet va se réaliser … j’en suis très heureux.

TV SUD : Où en êtes-vous plus précisément ?

Anthony GAZAN : J’ai sollicité Céline Biais la directrice de projet de Bagnols Plage dont je suis aussi membre associé. Forte de son expertise, elle a accepté de contribuer au projet des halles qui vise à développer un concept qui associe tradition et modernité c’est-à-dire un marché couvert à la française en cœur de ville.

Nous avons travaillé avec enthousiasme et rigueur, aujourd’hui nous sommes prêts et les travaux vont pouvoir commencer au premier trimestre 2022. Tout a été réfléchi, les espaces, la lumière, la déco, les couleurs etc… Il faudra compter une année de travaux avant l’ouverture.

Parallèlement nous lançons un appel à candidature aux artisans, producteurs et commerçants qui souhaitent s’installer ou créer une annexe de leur commerce en cœur de ville.

TV SUD : Pouvez-vous nous dire qui peut candidater ?

Anthony GAZAN : Pour respecter le concept des halles traditionnelles, nous souhaitons accueillir prioritairement des métiers de bouche de qualité pour proposer aux bagnolais une offre gourmande.

Evidemment nous éviterons les doublons et allons procéder à une sélection basée sur la qualité mais aussi sur la complémentarité.
Nous espérons accueillir des professionnels gardois et plus particulièrement du Gard rhodanien. C’est aussi, j’en suis convaincu, une opportunité pour les commerces bagnolais de se dédoubler pour être présents via une annexe en centre-ville grâce aux halles.

Concrètement il y aura deux kiosques en central : le premier pour un bar histoire de créer de la convivialité et pour le deuxième on lance un appel à projet réservé à une idée novatrice.
Il y aura aussi une brasserie restaurant et 12 emplacements pour accueillir les ambassadeurs des produits de notre terroir et notamment une épicerie fine , un crémier fromager, évidemment un poissonnier-écailleur en passant par une fleuriste incontournable pour des halles !

Un concept store est également prévu à l’entrée des halles. Un appel à candidature est également lancé.

TV SUD : A votre avis, comment les commerces bagnolais vont-ils réagir en apprenant la création des halles à Bagnols ?

Anthony GAZAN : Je suis convaincu que la création de halles traditionnelles sera une vraie plus-value pour la Ville et pour booster l’attractivité ce qui de toute évidence aura aussi une incidence en termes de retombées économiques sur les commerces du centre-ville.
Je ne suis pas inquiet nous allons travailler en harmonie. J’espère aussi que les bagnolais seront partie prenante, nous allons les inviter à participer à cette aventure . Nous vous donnons rendez-vous en début d’année pour vous expliquer .

Pour adresser votre candidature et profiter d’un espace au cœur des halles merci de prendre contact par mail à l’adresse suivante :
contact@leshallesdelaceze.fr

Notre Magazine souhaite un franc succès à Anthony GAZAN et Céline BIAIS. Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de leur projet via une rubrique spéciale « En direct des Halles de Bagnols ».


A SUIVRE…

Pin It on Pinterest

Share This